Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

6 Avril 2020 SRC et confinement, épisode 2 chez Erwan NIGON

Retrouvez le Champion du Monde d’Endurance chez lui pour une petite interview !

Comment le pilote Erwan NIGON vit le confinement ?

« Sincèrement, super ! Pour la simple et bonne raison que je suis toujours en déplacement… Cela me fait un bien fou de rester « at home ».

 Une journée type ?

« Lever à 7H, direction la balance pour la prise de poids quotidienne d’autant que j’aime cuisiner (slurp) alors je maintiens une vraie discipline aussi à ce niveau… Puis l’indispensable café suivi du petit déjeuner… Si je fais du vélo / home trainer, l’après-midi est de fait consacrée au bricolage / jardinage… D’autant que la maison est en cours d’agrandissement et les occupations ne manquent pas ! Le soir, dîner relativement tôt, souvent film ou série en couple… Puis extinction des feux (pas ceux des circuits, hein !) vers 22H."

Pour en revenir à l’hygiène alimentaire en temps normal : j’ai acquis une certaine expérience depuis toutes ces années, ce qui me permet de savoir ce qui est bon pour moi ou non. Je mange beaucoup de légumes pour ne pas prendre de poids. Manger équilibré est très important (jamais de plats cuisinés !) c’est la base quand on est sportif professionnel. Enfin, pas ou très peu de sucres le soir car le corps n’élimine durant la nuit ! »

 Truc ou astuce ?

« J’ai la chance d’habiter dans une magnifique région (l’Auvergne) qui présente l’intérêt d’avoir de très belles routes de montagne… Idéal quand l’essentiel de mon entrainement sportif est exclusivement outdoor et hors moto basé sur le vélo (VTT et route). L’inconvénient est qu’il neige fréquemment l’hiver et même au-delà (c’est le cas par exemple aujourd’hui 30 Mars). C’est alors que l’idée m’est venue il y a quelque temps d’anticiper sur ces conditions météo délicates en aménageant une pièce de la maison dédiée au home trainer / vélo. Jamais je n’avais imaginé un usage intensif et m’en servir au quotidien ! »

 Une idée pour passer le temps…

« J’ai découvert une application connectée à mon home trainer qui a révolutionné mon quotidien (hier nous étions 18 000 à nous connecter !) et qui permet de s’entrainer sur de vraies routes, gravir des cols mythiques… Un programme d’entraînement vélo révolutionnaire car tout en interactivité ! Tous les jours je me connecte et prend la route en compagnie d’autres pilotes comme mon coéquipier Jérémy GUARNONI ! C’est comme cela que m’est venue l’idée d’organiser des courses pour nous qui sommes en manque. Une idée m’est venue pour garder l’intensité en termes de condition physique et de manière ludique… Tenez-vous informés, vous le saurez bientôt ! Une chose est sûre, je mets tout en œuvre pour que l’on puisse retrouver un peu de ces sensations mises en quarantaine comme le dépassement de soi ! »
 
 
Enfin un message à l’attention des coéquipiers du Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar :

« Le plaisir de rouler sur notre Kawasaki Ninja ZX-10RR et la course en général me manquent, j’imagine que c’est aussi votre cas les gars !! L’adrénaline entraine une forme d’addiction qui me donne envie de me surpasser c’est pour cela que j’ai hâte de retrouver mes coéquipiers avec qui je m’entends super bien ».