Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

23 Avril 2013 Ryan Villopoto se rapproche du titre.

La 15ème épreuve du championnat AMA de Supercross vient de se disputer à Seattle ce week-end. Ryan Villopoto n’a pas gagné mais a engrangé de gros points en s’emparant de la seconde place et se rapproche du titre.
Aux essais chronométrés, il réalise le troisième meilleur chrono sur sa KX450F 2013 tandis que Jake Weimer, son co-équipier signe le 5ème temps.

Il remporte aisément sa course qualificative disputée sur 8 tours en terminant avec plus de 10 secondes d’avance après avoir réalisé le holeshot. Jake Weimer termine à 30 secondes de son chef de file en 4ème position.

Lors de la finale, Ryan Villopoto part moins bien que d’habitude et se fait accrocher par un concurrent qui se rabat sur lui lors du freinage du premier virage. Il évite la chute de justesse mais perd plusieurs places et vire en 9ème position devant Jake Weimer. Mais il remonte très fort et s’empare de la 5ème place avant la fin du premier tour. Au 3ème tour il est deuxième et, le leader n’étant que 4ème au classement général, il joue la sécurité et se contente de cette seconde place jusqu’à l’arrivée. De son côté, Jake Weimer met plus de temps à revenir aux avant-postes mais parvient à revenir en 5ème position sous le drapeau à damiers.

Avec 8 victoires et 4 seconde places en 15 courses, Villopoto est monté 12 fois sur le podium et s’affirme plus que jamais comme le patron du championnat. Il accroit son avance de 4 points sur le second qui rétrograde à la troisième place et de 2 points sur le troisième qui passe deuxième. Avec 25 points d’avance sur ce dernier, Ryan Villopoto peut se permettre un résultat blanc sur une des deux épreuves restantes.

Au classement constructeur, Kawasaki est également un solide leader avec 332 points au compteur, soit 20 de plus que le deuxième.

La prochaine course se disputera le week-end prochain à Salt Lake City et une semaine plus tard, c’est à Las Vegas que se clôturera le championnat. Vu la fiabilité et le niveau de performances de Ryan Villopoto, ça commence à sentir très bon.