Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Avril 2023 Romain Febvre sur le podium en Suisse

Romain Febvre, de l'équipe Kawasaki Racing Team MXGP, est monté sur son premier podium du Championnat du monde FIM de motocross MXGP 2023 à Frauenfeld, en Suisse, ce qui lui permet de concrétiser son bon début de saison.
Le Français a bénéficié d'une excellente traction pour entrer en deuxième position dans le premier virage de la première course avant d'être distancé par un autre pilote et de sortir huitième, mais il s'est rapidement hissé à la sixième place à la fin du premier tour et, en utilisant intelligemment les lignes en constante évolution, il a progressé jusqu'à sa troisième place en dix-neuf minutes. Dans la deuxième course, le pilote de la KX450-SR a pris un départ fulgurant et s'est élancé vers le deuxième virage en quatrième position, malgré une erreur dans le premier virage. Après deux tours, il s'est emparé de la troisième place et, en signant les quatre tours les plus rapides de la course, il s'est rapidement rapproché des leaders. À dix minutes de la fin de la course, il a effectué un dépassement décisif pour la deuxième place et s'est rapproché du leader. À plusieurs reprises, la vedette de Kawasaki et son rival ont connu des moments difficiles lorsqu'ils se sont retrouvés face à des retardataires ; la chance était du côté de son rival dans le trafic et Romain a dû céder dans le dernier tour, mais son premier podium au GP de 2023 lui permet de se rendre en Italie le week-end prochain, installé dans une échappée de quatre pilotes en tête du classement du championnat, à seulement cinq points de la deuxième place de la série.
 
 Romain Febvre : "Le circuit me convient et je me suis senti bien tout au long du week-end. Mes départs ont été très bons, presque aux côtés de Jorge, mais le premier virage a été un véritable gâchis à chaque fois : j'ai été poussé à l'extérieur la première fois et je suis sorti trop large la deuxième fois et j'ai rebondi sur le talus. J'ai dû travailler très dur pour obtenir cette troisième place aujourd'hui et à l'arrivée, j'étais vraiment proche de remporter le GP ; j'ai dû dépasser Jeffrey dans les deux manches, Jorge aussi dans la deuxième course et je me suis retrouvé derrière Maxime, mais je me faisais ensevelir de pierres un peu partout. Je remercie toute l'équipe KRT ; nous avons fait beaucoup de progrès au cours des deux dernières semaines en ce qui concerne la connaissance de la moto. Mon championnat commence vraiment maintenant.