Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Juillet 2023 Romain Febvre réalise une très belle course en Indonésie

Romain Febvre, du Kawasaki Racing Team MXGP, a remporté deux victoires consécutives lors de la deuxième manche indonésienne du Championnat du monde FIM de motocross MXGP, sur l'île de Lombok.
Le pilote Kawasaki a signalé ses intentions dès le warm-up en réalisant les meilleurs temps au tour et dans la première manche du GP il a immédiatement pris la tête à la sortie du premier virage, prenant une avance de trois secondes en seulement trois tours et l'étendant à plus de cinq secondes avant que quelques erreurs ne s'immiscent dans son pilotage permettant à son rival au championnat de prendre l'avantage dans l'avant-dernier tour. Plus déterminé que jamais à renverser la vapeur dans la deuxième course, le Français a eu un accrochage sur la grille de départ lorsqu'un rival a touché sa roue avant, mais, restant calme, il a suivi une trajectoire différente pour sortir deuxième. Quelques virages plus tard, il est relégué provisoirement à la quatrième place, mais sa vitesse impressionnante le ramène à la deuxième place à la fin du tour et il se lance immédiatement à l'assaut du leader. Sa première attaque a été repoussée lors d'un duel passionnant, mais l'homme au sang vert n'a laissé aucun doute lors de la deuxième course, car il a pris l'extérieur et, en tournant deux secondes par tour plus vite que n'importe qui d'autre, il a immédiatement pris de l'avance. Alors que la course entrait dans sa phase finale, son principal rival a de nouveau essayé de se rapprocher, mais le pilote Kawasaki a immédiatement réagi pour remporter une victoire nette dans la manche et décrocher sa deuxième victoire dans un GP en huit jours. C'était une conclusion  parfaite pour tout le KRT et Febvre retourne en Europe en consolidant sa deuxième place au classement du championnat grâce à une avance de quarante-quatre points sur le troisième.

Romain Febvre : "Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis fier d'avoir réussi à renverser la vapeur dans la deuxième course. J'aurais dû gagner la première manche aussi, mais j'ai commis quelques erreurs vers la fin et Prado en a profité ; il ne restait que deux tours à faire et je n'avais pas d'énergie pour revenir sur lui. J'étais très déçu, mais j'ai pu lui montrer que la deuxième manche est la clé de la victoire en GP. Le temps humide a rendu les choses difficiles pour nous tous, et les pilotes derrière moi sont vraiment jeunes ; ils m'ont bousculé, mais j'ai montré une fois de plus que je pouvais encore gagner. Je remercie toute l'équipe et nos sponsors pour leur travail acharné et leur soutien ; nous avons fait 1-1 en Indonésie, mais maintenant je suis heureux de retourner en Europe. Nous avons déjà gagné à Loket et à Lommel, alors j'attends avec impatience les deux prochains GP, mais j'ai surtout hâte d'être à nouveau avec ma famille ; je sais qu'ils me regardaient en direct.