Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

20 Octobre 2020 Romain Febvre quatrième en Belgique !

Romain Febvre, du Team Monster Energy Kawasaki Racing Team, a décroché une quatrième place au terme d'une lutte acharnée lors de la treizième manche du Championnat du monde FIM de motocross MXGP à Lommel en Belgique.

Un incident survenu à la moitié du premier tour a empêché le Français de se classer dans le top quatre dès la première manche, mais il a réagi de manière décisive pour passer de la dix-septième à la treizième place dès la fin du premier tour.
Avançant d'une position à chaque tour jusqu'à ce qu'il atteigne la huitième place, il a ensuite dû faire une longue course-poursuite pour rattraper le groupe de tête.
Il a fait preuve de détermination pour effectuer deux autres dépassements dans les deux derniers tours afin de terminer à la sixième place.
 
Rapidement cinquième dans la deuxième course après une série de coups durs au premier tour, il a une fois de plus trouvé son rythme pour poursuivre sans relâche les pilotes qui le précédaient avant de faire d'autres dépassements décisifs pour prendre la deuxième place à deux tours de la fin.
Avec un seul point de retard sur le podium du jour, il est maintenant cinquième au classement par points, malgré son absence aux deux premières manches du championnat.
 
Romain Febvre a déclaré : « C'était un bon GP avec une excellente deuxième manche !
Mon départ était bon et comme toujours il y avait de la confusion dans le premier virage mais j'ai réussi à passer et j'ai fait un bon premier tour.
J'ai trouvé un bon rythme et je suis revenu à la deuxième place, j'étais très heureux de cela ! La première manche n'a pas été aussi bonne.
J'étais quatrième au départ, mais au cours du premier tour, j'ai fait une erreur dans un virage et j'ai chuté, ce n'est jamais bon, car tout le monde est si proche les uns des autres pendant les premiers tours de course et on perd tellement de places.
J'étais dix-septième et je suis revenu à la sixième place, ce qui n'est pas si mal, mais cela m'a coûté le podium. J'étais content de ma vitesse et de ma forme physique, la piste était difficile mais j'ai eu un bon feeling et dans l'ensemble, c'était une bonne journée.
Maintenant, mon objectif est de gagner un GP ici à Lommel, j'ai deux autres occasions mercredi et dimanche 
».
 
Clément Desalle, qui avait annoncé en début de semaine son intention de se retirer des courses à la fin de la saison, a montré son engagement sans faille envers l'équipe en se frayant un chemin à deux reprises dans le peloton après que des incidents survenus au premier tour avec d'autres pilotes l'aient initialement laissé en vingt-troisième et vingtième position sur les deux manches.
Il s'est frayé un chemin jusqu'à la onzième place au drapeau à damier dans la première course et à la treizième dans la deuxième course pour se classer douzième au classement général de la journée.
Il a été récompensé par une consolidation de sa huitième place au classement de la catégorie.
 
Clément Desalle : « C'était une journée frustrante pour moi, je m'attendais à m'amuser davantage sur la piste ici à Lommel et je voulais de meilleurs résultats dans mon GP national.
Au début de la première course, un pilote a chuté devant moi et je n'avais nulle part où aller, j'ai chuté aussi et je suis ensuite revenu à la onzième place, ce qui n'était pas si mal.
J'ai chuté à nouveau au début de la deuxième course et je suis revenu en treizième position, mais la piste devenait vraiment difficile.
Espérons que les deux prochains GP ici seront meilleurs pour moi !
 »
 
L'équipe reste une semaine de plus en Belgique pour disputer deux autres manches du championnat du monde à Lommel, mercredi et dimanche prochain.