Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Août 2022 Romain Febvre quatrième de son GP national

Romain Febvre, de l'équipe Kawasaki Racing Team MXGP, a manqué de peu le podium avec une quatrième place au classement général lors de l'avant-dernière manche du Championnat du monde FIM de Motocross MXGP 2022 à St Jean d'Angely en France.
 
Parti de la pole, il a été devancé de peu par son voisin au départ de la première course, mais il a suivi une trajectoire serrée dans le premier virage pour sortir deuxième d'un trio très soudé en tête du peloton. Ils sont restés ensemble pendant dix minutes avant que le leader de Kawasaki ne fasse un léger écart et n'abandonne sa deuxième place. Perdant peu à peu la traction, mais avec un avantage substantiel sur le pilote en quatrième position, il s'est installé dans une course solitaire pour recevoir le drapeau à damier avec une solide troisième place. Un excellent départ lui a permis de passer le premier virage en deuxième position dans la course deux, mais une manœuvre trop prudente dans les deux premiers tours a coûté cher au pilote Kawasaki, qui a été repoussé à la cinquième place. Il a tenté de revenir sur les leaders, mais il n'a pas pu les dépasser et a dû se contenter de la cinquième place de la manche et de la quatrième place de la journée.
 
 Romain Febvre : "Ma vitesse était bonne aujourd'hui même si je n'étais pas le plus rapide. Il était important de prendre de bons départs ; mon premier départ était bon mais Seewer a pris le holeshot et j'étais deuxième jusqu'à ce que Gajser me dépasse. J'ai pu les suivre pendant plusieurs tours, ce qui m'a permis de creuser l'écart avec le reste du peloton. Je me suis contenté de la troisième place, car ma vitesse n'était pas assez élevée pour me battre pour la victoire. Entre les courses, j'ai eu des problèmes d'estomac et je n'ai rien pu manger, ce que j'ai regretté lors de la deuxième course. Je n'étais pas à mon meilleur niveau ; mon départ était bon mais j'ai fait plusieurs erreurs pendant les premiers tours. J'ai pu suivre les leaders mais je n'avais pas assez d'énergie pour dépasser Renaux pour la quatrième place, donc j'ai manqué le podium de peu une fois de plus. "