Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Octobre 2021 Romain Febvre maintient sa lutte pour le titre MXGP avec un nouveau podium

Romain Febvre, de l'équipe Monster Energy Kawasaki Racing Team, a poursuivi sa lutte pour le titre de champion du monde FIM de motocross MXGP en montant sur son cinquième podium de la saison à Teutschenthal, en Allemagne.

Le français a trouvé un bon rythme lors des qualifications, ce qui lui a permis d'obtenir la quatrième place sur la grille de départ pour les deux manches et de passer le premier virage en troisième position lors de la première course, ce qui lui a permis d'obtenir un bon résultat. Il pouvait visiblement réduire l'écart avec les leaders, mais les dépassements se sont toujours avérés difficiles sur cette piste qui serpente et tourne autour d'un amphithéâtre naturel. En fin de compte, une simple erreur de traction dans une ornière profonde lui a coûté une position, mais il restait encore tout à jouer dans la deuxième manche et, après avoir obtenu le holeshot, son sixième de la série, l'as de Kawasaki semblait se diriger vers la victoire finale du GP, car il a mené pendant onze des dix-huit tours. La deuxième place lui permet de monter sur le podium pour la cinquième fois de la saison et de conserver la troisième place au classement général, à huit points de la plaque rouge, avant le GP de Lacapelle Marival le week-end prochain.
 
Romain Febvre : « Ma vitesse était bonne aujourd'hui et j'ai pris de bons départs dans les deux manches. Dans la première, j'étais derrière Prado et j'étais plus rapide mais c'était vraiment difficile de passer ; ensuite j'étais derrière Jeffrey (Herlings) et au même moment j'ai vu Tim (Gajser) revenir parce que j'étais coincé.  Puis j'ai fait une erreur dans un virage ; j'ai essayé de le dépasser à nouveau à la fin mais ce n'était pas suffisant. Je savais qu'avec un bon départ, j'avais une chance de remporter le GP, et j'ai pris le holeshot dans la course 2, mais Tim était meilleur aujourd'hui ; j'ai fait tout ce que je pouvais pour le retenir, mais il avait de meilleures lignes dans les secteurs 3 et 4 et je ne pouvais pas savoir exactement où il serait capable de passer. Ce sont de bons points pour le championnat aujourd'hui, mais je veux encore plus et le week-end prochain, nous allons en France pour mon GP à domicile. »
 
Romain était le seul pilote KRT en Allemagne. Son coéquipier régulier Ivo Monticelli n’a pas pu participer à la course cette année après avoir été opéré de l'épaule et son remplaçant Mathys Boisrame pilotera la KX450-SR pour la première fois au MXGP d'Italie. L'équipe a reconnu la nécessité pour Mathys de se familiariser avec la moto à l'entraînement avant d'entrer dans le monde électrisant du MXGP, car il n'avait auparavant couru que sur des machines 250cc moins puissantes en MX2.