Le Français a connu un autre week-end fort à Axel , après son podium la semaine dernière à Arnhem, il a montré à tous combien il est confiant et compétitif à bord de la KX450-SR Kawasaki. Deuxième de la première manche, le Français a remporté la deuxième pour fêter sa première victoire au classement général depuis son arrivée au KRT l'hiver dernier. La semaine prochaine, il sera rejoint par son coéquipier Clement Desalle pour la première des trois manches consécutives du championnat du monde à Kegums en Lettonie.
La première aura lieu le dimanche 9 août, la seconde le mercredi 12 et la troisième le dimanche 16.
Romain Febvre cite : « C'était encore un bon week-end pour nous. L’objectif, ce week-end encore, était de préparer les GP avec plus de départs. Deux courses, quatre départs, deux trous et deux secondes, donc c'est vraiment positif. Ici, à Axel, mon sentiment n'était pas si bon dans la première course mais meilleur dans la seconde.
Une victoire est toujours un bon résultat mais je sens que je peux encore m'améliorer et nous allons continuer à travailler cette semaine avant les trois GP en Lettonie ».
Les verts ont connu un nouveau succès dans la catégorie MX2 à Axel, avec un double podium pour l'équipe F&H Kawasaki MX2 Racing Team, Roan van de Moosdijk ayant terminé deuxième dans chaque manche et Mathys Boisrame troisième à chaque fois. Son coéquipier Mikkel Haarup s'est classé cinquième sur 4-5 manches.
Roan van de Moosdijk déclare : « Je n'ai pas fait un tour parfait lors de la séance d'essais chronométrés en raison de pilotes plus lents et de quelques erreurs, mais j'ai quand même terminé troisième. J'ai pris un bon départ dans la première manche.
J’étais cinquième et après quelques tours, je suis passée en deuxième position, mais le leader était trop loin devant. J'ai fait une belle course avec mes coéquipiers et c'était la même chose dans la deuxième manche que lorsque je me suis battu avec Mathys et Mikkel. Quand je les ai dépassés tous les deux, j'ai fait un écart pour finir à nouveau deuxième.
Je suis très heureux de mes deux courses de préparation et maintenant j'attends avec impatience la Lettonie ».
Kawasaki a également connu le succès en France le week-end dernier avec un double podium pour le Bud Racing Team. Pierre Goupillon a remporté une écrasante victoire lors de la première manche du championnat national Elite MX2 à Magescq, tandis que son nouveau coéquipier Lorenzo Locurcio a terminé troisième au classement général.
Le Français de 21 ans, qui sera à la tête du défi Kawasaki dans la série européenne EMX250 qui se déroulera également en Lettonie le week-end prochain, a dominé les deux courses du début à la fin et a confirmé qu'il est prêt pour les manches sablonneuses du championnat européen. Venant tout droit de son Venezuela natal quelques jours plus tôt, Lorenzo Locurcio a signé avec l'équipe pour remplacer Mitch Harrison, et il a montré un fort potentiel dans les deux courses avec une cinquième et une troisième position.
Sur le podium de sa première course en Europe, il ne pouvait pas souhaiter un meilleur départ avec l'équipe.
Pierre Goupillon déclare : « J'ai passé beaucoup, beaucoup d'heures à m'entraîner sur cette piste cet hiver et cela m'a permis d'améliorer mes compétences de pilotage dans le sable.
Nous avons travaillé dur avec notre entraîneur Thierry Van Den Bosch cet hiver et je suis confiant pour cette saison. Nous avons vu aujourd'hui que je suis maintenant un pilote sur sable, même s'il y a toujours une certaine pression pour la première course.
J’ai eu un bon feeling toute la journée et je me sens prêt pour la Lettonie".