Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Juin 2021 Romain Febvre est le plus rapide en France

Romain Febvre, de l'équipe Monster Energy Kawasaki Racing Team, a réalisé le meilleur chrono dans chaque manche de la dernière course d'essai avant le début du Championnat du Monde FIM de Motocross en Russie le week-end prochain.
La manche d'ouverture du Championnat de France à Ernée a attiré des participants de classe mondiale, car de nombreuses équipes et pilotes de GP ont profité de l'occasion pour terminer leurs derniers préparatifs avant la première du GP de 2021. En effet, il s'agissait de la première occasion de course pour le Kawasaki Racing Team depuis leur succès au Championnat international d'Italie il y a plus de trois mois, mais ils ont immédiatement donné la preuve de leur préparation méticuleuse pendant les essais, puisque Febvre est arrivé en tête de son groupe de qualification, son coéquipier Ivo Monticelli étant troisième.

Un ciel dégagé a accueilli les équipes le jour de la course après que les fortes pluies de la semaine aient créé une excellente traction pour compléter l'impressionnante préparation de la piste par les organisateurs. Un tête-à-queue à l'entrée de la piste a coûté à Febvre un départ dans le top 6 de la première course, mais il n'a pas tardé à prendre la tête de la course. Il a signé les tours les plus rapides de la course, s'est installé en troisième position au quatrième tour et a confirmé sa vitesse sur toute la distance de la course en se rapprochant des deux premiers dans les dernières minutes. Un départ impressionnant en deuxième position dans la deuxième course a permis au pilote Kawasaki, qui a de nouveau réalisé le tour le plus rapide, de mettre la pression sur le leader jusqu'à l'arrivée, alors qu'ils distançaient leurs poursuivants de pas moins de trente-six secondes, son classement 3-2 lui a permis d'obtenir la troisième place au classement général de la journée.
 
Romain Febvre : « Je suis content de ce week-end, nous avons eu du beau temps et une très belle piste. C'est pour cela que nous sommes venus ici, nous savions que la piste serait très bien préparée ! Dans la première course, j'ai fait un tête-à-queue au départ, je suis revenu sixième, puis troisième, mais je faisais encore quelques erreurs. Cependant, j'avais une bonne vitesse en course et je suis revenu près du leader. Mon deuxième départ a été bien meilleur en deuxième position derrière le leader et nous avons été proches toute la course avec un écart toujours compris entre une et deux secondes, j'étais proche mais je n'ai jamais eu la possibilité de le dépasser même s'il y avait de nombreuses lignes sur la piste. Je suis prêt pour la saison de GP, je n'ai pas peur de dire que je n'ai jamais été aussi bien préparé. L'hiver a été long mais nous avons fait du bon travail avec l’équipe, la moto est vraiment bonne et mentalement je me sens en confiance. J'ai encore montré aujourd'hui que j'avais une bonne vitesse et un bon rythme. »
 
Ivo Monticelli a encore montré les progrès qu'il a fait depuis qu'il a rejoint le KRT, l'Italien a tenu une bonne cinquième place dans la première course avant que la fatigue des bras, le résultat inévitable de la longue pause entre les courses, lui a coûté deux places pendant les deux derniers tours, mais il a confirmé son rythme dans la deuxième course en rejoignant son coéquipier dans le top trois avant de céder deux places pendant la deuxième moitié de la manche après qu'une pierre ait endommagé le frein avant. Il s'est classé cinquième au classement général de la journée.
 
Ivo Monticelli : « C'était bon de revenir à la compétition ; c'était comme un autre hiver car il s'était écoulé plus de trois mois depuis nos trois courses du début de l'année en Italie. Aujourd'hui c'était presque un mini-GP donc c'était bien de voir où nous en sommes et j'ai pris deux bons départs. La première manche, j'ai eu une mauvaise fatigue dans le bras à la fin, après ne pas avoir couru pendant si longtemps, mais la vitesse était déjà là. J'ai pu dépasser pour la troisième place dans la deuxième course mais j'ai pris une pierre sur le frein avant et j'ai dû faire attention pendant la deuxième moitié. Romain est d'un autre niveau, mais nous avons pu voir que je pouvais rester proche du top 5, le travail que nous avons fait cet hiver porte déjà ses fruits. Vous ne savez jamais où vous êtes jusqu'à ce que vous arriviez à courir avec les autres, maintenant, j'ai hâte de montrer ma vitesse avec un bon résultat en Russie la semaine prochaine. »