Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

17 Août 2023 Romain Febvre deuxième en Suède

Romain Febvre a terminé deuxième au classement général pour l'équipe Kawasaki Racing Team MXGP lors de la manche suédoise du Championnat du monde FIM de motocross MXGP à Uddevalla, qui a été marquée par la pluie.
Un bon départ allait être encore plus vital que d'habitude après la pluie de la nuit et le Français l'a parfaitement réussi dans la première manche pour prendre le holeshot. En effectuant les tours les plus rapides de la course, il a assuré sa position en tête du peloton jusqu'à ce qu'il glisse au sol au septième tour et qu'il doive se contenter de la deuxième place. Troisième sur la ligne du holeshot au début de la deuxième course, le pilote de Kawasaki a fait un superbe dépassement pour la deuxième place dans le troisième virage, alors que la pluie revenait. Une fois de plus, il a réalisé les tours les plus rapides de la course et s'est rapproché du leader à plusieurs reprises pour effectuer un dépassement qui lui aurait assuré une sixième victoire consécutive en GP, mais le dépassement était presque impossible et il a finalement terminé deuxième de la manche et du classement général, ce qui lui permet de rester solidement deuxième au classement général avant les quatre dernières manches de la saison.

Romain Febvre : " Aujourd'hui, j'ai pris deux bons départs ... et un holeshot dans la première course. Je savais que les départs étaient essentiels aujourd'hui dans ces conditions boueuses et tout se passait bien dans la première manche jusqu'à ce que je commette une erreur et que je chute dans un virage. Cela ne m'a coûté que quelques secondes, mais Prado a réussi à me dépasser et j'ai dû me contenter de la deuxième place. Dans la deuxième course, j'étais à nouveau deuxième après quelques virages ; dans les premiers tours, j'étais derrière Seewer et j'ai essayé de trouver un endroit pour le dépasser, mais il n'y avait pas de possibilités ! J'étais plus rapide et j'ai essayé d'ouvrir quelques lignes pour le dépasser, mais à la fin j'ai presque chuté. Aujourd'hui, il était facile de faire des erreurs et la ligne de départ était vraiment boueuse. Je suis satisfait de mes courses, j'ai terminé deux fois deuxième et j'ai été régulier une fois de plus."

Mitch Evans a lancé sa KX450-SR depuis la porte extérieure dans la première manche pour conserver la sixième place pendant la moitié de la course ; de petites erreurs  dans son pilotage au fur et à mesure de la course l'a rétrogradé à la neuvième place. L'Australien a été contraint de faire deux arrêts au stand pour changer de lunettes lors de la deuxième manche, qui a été perturbée par la pluie, mais il s'est repris pour terminer dix-septième. Il est désormais douzième au classement général.