Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Novembre 2020 Roan van de Moosdijk neuvième en Italie

Roan van de Moosdijk, de l'équipe F&H Kawasaki MX2 Racing Team, a terminé neuvième lors de la seizième manche du Championnat du monde FIM de motocross MX2 à Pietramurata, au nord de l'Italie.
Le jeune Néerlandais a une fois de plus confirmé sa vitesse avec une septième place lors des qualifications, mais il s'est retrouvé quatorzième au départ de la première manche du GP après avoir été bloqué dans le premier virage. Trouvant rapidement son rythme, il avait progressé jusqu'à la huitième place au troisième tour, avant que sa progression ne soit limitée par des groupes de pilotes, bloquant la voie pour ses dépassements. Expérimentant des tracés alternatifs, il a habilement contourné le pilote qui le précédait au sixième tour et, réalisant constamment des temps plus rapides que les leaders lorsque la piste était dégagée, il s'est rapproché considérablement du pilote en sixième position jusqu'à ce que sa roue arrière perde momentanément de l'adhérence lors de l'accélération sur une piste glissante ; il a été relégué en neuvième position, celle dans laquelle il a terminé.

Huitième au premier virage lors de la deuxième course, le jeune homme de vingt ans a rapidement retrouvé son rythme pour se hisser à la quatrième place dès le quatrième tour et envisageait un podium jusqu'à ce que la roue avant glisse dans une ornière pour lui faire perdre deux places. Un incident survenu à quatre tours de l'arrivée, lorsqu'un pilote s'est arrêté sur son tracé, lui a coûté deux places supplémentaires, prenant la huitième place au drapeau à damier. Neuvième au classement général de la journée, il est désormais septième au classement par points du championnat.
 
Roan van de Moosdijk : "Une autre place dans le top trois aux qualifications m'a donné confiance pour les courses, mais j'ai pris deux mauvais départs et c'est très important ici. J'ai fait quelques bons passages rapidement dans chaque manche, mais une fois que le peloton s'est installé, il est très difficile de passer ici, même si j'avais l'impression d'être plus rapide que les gars qui me précédaient. Une erreur m'a fait perdre deux places pour finir neuvième. La deuxième course a été la même histoire même si la piste était plus dure ; je suis parti quatrième mais une petite chute m'a ramené à la sixième place derrière Renaux. J'ai essayé beaucoup de choses, mais à la fin, j'ai malheureusement percuté un pilote. La vitesse est bonne, mais j'espère faire un meilleur départ mercredi pour être devant.
 
Samedi, Kawasaki a remporté un nouveau succès à Pietramurata lorsque le champion national français de MX1, Jimmy Clochet, a dominé la quatrième manche du championnat FIM Europe MX Open pour ses débuts dans la catégorie. Jimmy, accompagné de son père en tant que mécanicien, a remporté deux victoires écrasantes à l'arrivée au guidon de sa KX450.
 
Jimmy Clochet : "Aujourd'hui a été une très bonne journée pour moi. L'année dernière, je roulais dans l'EMX250 avec l'équipe Bud Racing, mais cette année, j'ai relevé un nouveau défi en sautant dans la classe EMX Open. Je me sentais vraiment bien sur la piste et sur la moto et j'ai pris deux très bons départs. Je suis donc très heureux de ma journée et je suis prêt pour la prochaine manche.“