Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Avril 2015 Retour sur les essais Pré-Mans 2015

Le Team Kawasaki SRC, team officiel Kawasaki d’Endurance, est entré cette semaine dans la course des 24h du Mans.
Durant les tests Pré-Mans, qui se sont déroulés pendant deux jours sur le mythique circuit Bugatti, le Team SRC Kawasaki s’est attelé à la tâche avec enthousiasme. Ces deux jours de tests ont plusieurs objectifs.

Pirelli a mis à disposition différents types de gommes et le team a travaillé très dur pour trouver le parfait équilibre entre performance et longévité. « Nous avions un large choix de pneus grâce à Pirelli et nous devions trouver le parfait compromis. Grégory s’est concentré sur la performance et moi sur le comportement des pneus en simulation de course » explique Matthieu Lagrive.

Au Mans, les conditions météo n’étaient pas idéales. La pluie et le froid ont quelque peu perturbé le planning des essais, comme l’explique Grégory Leblanc : « Les tests étaient bons mais nous n’avons pas pu rouler autant que nous l’aurions souhaité. Les conditions climatiques changeaient en permanence, avec du vent et de la pluie. »

Les pilotes et le team sont très satisfaits des performances générales de la ZX-10R, une moto qui semble être née pour les courses d’endurance. Elle est très maniable, puissante et très fiable, selon Fabien Foret qui se félicitait des résultats des tests :

« C’est une très bonne reprise pour 2015, malgré de mauvaises conditions météorologiques. »

Leblanc conclu: “Nous avons fait les mêmes chronos que les autres teams officiels et nous sommes trois pilotes très homogènes. Pour preuve, nos chronos ne diffèrent que de quelques dixièmes de seconde. C’est ce qui fait notre force. »

Dans le team, l’ambiance est au beau fixe. « Tout le monde se concentre sur ses objectifs, nous montons progressivement en puissance », observe Fabien.

« Nous sommes confiants pour la première course et nous connaissons parfaitement la moto et ses points forts. Nous ne nous préoccupons pas des résultats de nos concurrents. Nous nous concentrons seulement sur nos objectifs et nous travaillons tous en équipe pour gagner une nouvelle fois cette course prestigieuse. »

Les prochaines 24h du Mans seront la 38ème édition, ce qui correspond au numéro de course qu’arbore Grégory Leblanc en Championnat de France Superbike. Le français, ainsi que ses deux autres équipiers, est donc plus motivé que jamais pour que cette course reste dans les annales !

Crédit photo : Goodshoot / David Reygondeau