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8 Septembre 2020 Retour sur les 24H du Mans avec le Tati Team !

Enfin une course en cette année 2020, toute l’équipe était en attente de ce moment !
Cette épreuve a permis d’avoir de nombreuses heures d’essais libres, ce qui a également occasionné beaucoup de travail pour le staff  technique, car le seul roulage pour la mise en route de la saison fût au mois de juillet avec des températures très chaudes. Outre les réglages du châssis et le caractère moteur, il fallait s’adapter et trouver les bons pneumatiques, puisque pour cette saison le Team est équipé de pneus Michelin.

Les essais et les qualifications se sont déroulés dans une progression constante, leur permettant de partir de la 8e position. Le Tati team était sur la bonne voie avec un moral au beau fixe. La Kawasaki Ninja ZX-10RR N° 4 est sur le devant de la scène. Malgré un départ avancé à 12 heures, la moto est prête, 

Le début de la course se déroule avec un bon départ et un relais parfait pour Alan qui laisse le guidon à Sébastien en 6è position.

A deux tours de rentrer au box pour un ravitaillement, Sébastien en cinquième position. Les aléas font que la Kawasaki n°4 est obligée de rentrer au box. 
Que se passe-t-il ?  Manque d’essence ? Autre chose ? Un casse-tête qui va durer environ 22 heures pour le Team.
    
Julien repart  33ème et  laisse à la fin de relais le guidon à Alan, en 25ème position.
Un accrochage avec un autre pilote occasionne une chute. Il a donc fallu changer le bras oscillant (20mn).
La Kawasaki  repart en 35ème position, loin avec beaucoup de tours en retard. C’est la descente aux enfers où se mêle déception, colère et amertume.
Malheureusement le nuage ne bouge pas du box 7 : chute pour cause d’une pièce endommagée et autre arrêt dû à l’essence.
Cela fait beaucoup de problèmes et le Team accuse environ 50 tours de retard.
L’équipe poursuit ses efforts et ne lâche rien, durant les ravitaillements, ils changent de réservoir, de capteurs…   
 
Les relais sont diminués de 4 tours, le but est solutionner ce problème d’essence.
Les pilotes, eux font un travail extraordinaire avec des chronos du top 5.
La Kawasaki Ninja ZX-10RR N°4  a fait une belle remontée, 25ème, puis 23ème et 21ème, avec une possibilité de gagner encore une place.
Il aura fallu près d'une heure de lutte avec la Kawasaki N° 8 du Team Bolliger pour obtenir cette 20ème place, 11ème en EWC.                                                                                                      
Cette fin de course intense a immergé tout le Team à nouveau dans la réalité de la compétition et  cela à apporté une récompense au travail acharné du team durant ces 24 heures.                                          

Aujourd’hui  l'objectif du Team est de trouver et gommer ces défaillances.  
Débriefings, traçabilité du travail effectué et du matériel, leurs ont permis de connaitre certaines causes.
Les pilotes ont démontré que la moto est très compétitive, et se sont fait un immense plaisir à piloter la Kawasaki.                                                                                                                                  
Le TATI TEAM BEAUJOLAIS RACING mettra tout en œuvre pour faire briller la N°4 en 2021.