Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Novembre 2025 Repoussez les limites : la nouvelle Ninja ZX-10R 2026

La Ninja ZX-10R est indéniablement une machine de champion. Elle a marqué l’histoire en permettant à des pilotes Kawasaki de décrocher sept titres en WorldSBK, tout en offrant à chaque motard le frisson ultime de repousser ses limites sur piste.
Pour 2026, ce modèle déjà impressionnant passe à un niveau supérieur grâce à des améliorations et des mises à jour, parmi lesquelles le changement le plus marquant est un tout nouveau package aérodynamique doté de larges ailerons, qui augmentent considérablement l’appui à haute vitesse, améliorent la précision du train avant en virage et contribuent à réduire les chronos.

Lors du réglage de l’angle des ailerons, les ingénieurs Kawasaki ont pris en compte le compromis entre portance (ClfA) et traînée (CdA). Grâce à la plus grande surface frontale des nouveaux ailerons, la génération d’appui (ou la suppression de portance) a été augmentée d’environ 25 %.

Avec ses phares compacts, son admission Ram Air repositionnée et ses ailerons avant audacieux, la Ninja ZX-10R affiche son nouveau « visage » pour 2026, affirmant avec force son identité et son appartenance à la famille Ninja.

Côté puissance, le moteur de la Ninja ZX-10R allie puissance et gestion optimisée. Pour une efficacité maximale sur piste, un soin particulier a été apporté afin d’assurer une réponse idéale du moteur à chaque phase du virage. Le nouveau moteur Euro5+ conserve les performances de son prédécesseur tout en offrant des émissions améliorées, grâce notamment à l’ajout d’un second capteur d’oxygène.

Les réglages orientés piste de la fourche avant BFF (Balance Free Front Fork) et de l’amortisseur arrière BFRC lite (Balance Free Rear Cushion), développés en WorldSBK, facilitent les transferts de masse avant-arrière et contribuent à une maniabilité optimale. Parallèlement, les mises à jour de la géométrie du châssis, adaptées aux effets des nouveaux ailerons, améliorent la traction de la roue arrière et augmentent les forces secondaires en virage. Les doubles étriers monoblocs Brembo M50 hautes performances, associés à de grands disques de Ø330 mm et à un maître-cylindre radial, offrent des performances de freinage de niveau supérieur.

Le cockpit accueille un écran couleur TFT de 5 pouces plus grand, offrant un look high-tech et premium. De nouvelles fonctionnalités enrichissent l’expérience, et l’application Rideology The App Motorcycle permet de connecter la machine à son smartphone pour accéder à un large éventail d’informations et de réglages. Pour 2026, la navigation virage par virage fait son entrée, démontrant le côté pratique de la Ninja ZX-10R, tandis que la commande vocale fait ses débuts, renforçant l’interaction intuitive avec la machine.

Passant à un niveau supérieur, la Ninja ZX-10RR 2026, orientée piste, conserve les bielles et pistons Pankl ainsi que les durites de frein avant tressées. Un amortisseur de direction Öhlins réglable manuellement est installé de série sur la Ninja ZX-10RR comme sur la Ninja ZX-10R.
Véritables machines qui captent tous les regards, la Ninja ZX-10R et sa jumelle orientée piste, la Ninja ZX-10RR, ne passent jamais inaperçues.

Pour 2026, elles se distinguent par des performances et des émissions optimisées, un éventail toujours plus large d’aides à la conduite, et un package aérodynamique unique et efficace grâce à de nouveaux ailerons générateurs d’appui. Une fois encore, Kawasaki et l’illustre Ninja ZX-10R sont prêts à repousser les limites.

La Ninja ZX-10R sera disponible à partir du T2 2026, et son tarif sera communiqué prochainement.

Coloris pour 2026 :

ZX-10R
  • Vert Lime Green / Bleu 24
  • Gris Metallic Matte Graphenesteel / Noir Metallic Spark / Vert Lime Green
ZX-10RR
  • Vert Lime Green
Les technologies pour le pilote sur la Ninja ZX-10R et la Ninja ZX-10RR 2026 comprennent :
  • KCMF – Cornering Management Function
  • S-KTRC – Sport Traction Control
  • KLCM – Launch Control
  • KIBS – Integrated Braking System
  • KEBC - Kawasaki Engine Brake Control
  • Power Modes
  • KQS – Quick Shifter (Montée / Descente)
  • Integrated Riding Modes
  • Electronic Cruise Control
Veuillez-vous référer aux informations de l’application “RIDEOLOGY THE APP MOTORCYCLE” pour des détails plus complets sur les fonctionnalités et les licences.

Les fonctions de commande vocale et de navigation ne seront disponibles qu’aux utilisateurs disposant d’une licence. Le support de ces fonctions peut varier selon le pays. Pour plus de détails, veuillez consulter le manuel du propriétaire.