Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Février 2014 Reed trébuche, villopoto bétonne

La sixième épreuve du championnat AMA Supercross vient de se disputer au Qualcomm Stadium de San Diego.
L’an passé, cette course n’avait pas vraiment souri à Ryan Villopoto qui avait terminé 6ème. Visiblement, Ryan n’est pas particulièrement fan de ce tracé mono-trajectoire et aux essais chronométrés, il réalise le 4ème temps dans les deux séances. Reed quant à lui est 9ème de la première et 7ème de la seconde.

Ryan Villopoto, dans la première course qualificative, assure et termine 3ème, Reed s’emparant de la 4ème place de la deuxième.

Sur ce circuit ou il est très difficile de doubler, le départ a une importance capitale et Ryan Villopoto ne rate pas celui de la finale et pointe en première position dans les premiers virages. Mais il se fait déborder avant que le tour ne se boucle et passe second sur la ligne d’arrivée. Il fera toute la course sans trouver l’ouverture pour repasser en tête et termine l’épreuve sur les talons du leader qui n’a commis aucune erreur.

De son coté, Chad Reed trouve les ouvertures et, parti en 6ème position, il parvient à remonter 3ème dans le 3ème tour. Il se fait reprendre 5 tours plus tard et pointe alors 4ème mais reste dans la roue de son adversaire. La fin de course est pleine de suspense car ils sont 3 à briguer cette troisième marche du podium. Hélas, Chad Reed part à la faute dans le dernier tour et chute lourdement.

Sa série de 3 podiums d’affilés dont deux victoires s’interrompt et, classé 12ème de cette manche de San Diego, il rétrograde d’une place au classement général et est désormais 3ème avec 111 points, 6 derrière le second et à 15 de Villopoto le leader.

Mais il reste encore 11 courses à disputer soit 275 points pour l’ensemble des victoires. Chad Reed reste parfaitement en course pour la victoire suprême, celle du sacre, actuellement dans les mains du champion en titre qui accroit son avance au championnat en marquant 2 points de plus que son dauphin lors de l’épreuve de San Diego et mène aujourd’hui de 9 points.

Le gain est identique au classement constructeur et Kawasaki mène désormais de 17 points.

Ce week-end, c’est à Arlington dans l’état du Texas que va se disputer la 7ème des 17 courses du championnat AMA Supercross 2014, une épreuve remportée par Ryan Villopoto l’an passé.