Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Avril 2019 Rea sur le podium deux fois et Haslam retrouve le rythme

Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) a pris ses huitièmes et neuvièmes secondes places de la saison 2019 ce week-end, lors de la course Tissot-Superpole de 10 tours, puis dans la deuxième course. Son coéquipier Léon Haslam s’est remis d’un samedi difficile pour enregistrer une septième place ce dimanche.
Depuis le début de la compétition 2019, Rea a terminé deuxième à chaque course mais pour la dernière course à Motorland, Rea a dû lutter pour l’obtenir, mettant à profit tout son savoir-faire et son expérience pour tirer le meilleur de lui-même et de la machine. Il a démontré que son quadruple titre de champion du monde n’est pas usurpé.
 
Haslam n’est pas en reste et a touché du bout des doigts le podium lors de la dernière course du week-end, terminant à seulement 0,454 secondes du troisième.
 
C’est un résultat satisfaisant car ce week-end a été particulièrement difficile pour Leon et son équipe, où le circuit est loin d’être le préféré par le pilote.
 
Au classement du championnat, après trois manches et neufs courses individuelles, Jonathan a accumulé un total de 147 points et se trouve à 39 points du leader, Alvaro Bautista. Haslam est cinquième au classement général à seulement 5 points de la quatrième place.
 
Le circuit d’Assen aux Pays-Bas accueillera la quatrième manche du championnat ce week-end du 12 au 14 avril.
 
Jonathan Rea a déclaré : « Le dimanche a été plus difficile que prévu et la stratégie différente. Dans la course de sprint, j’ai beaucoup perdu l’arrière de la moto qui serait une conséquence d’un début de course trop rapide. Lors de la course de 18 tours, j’ai préservé la moto lors du début de la course mais Alex Lowes et Chaz Davies avaient un bon rythme. Puis Leon m’a dépassé et c’est à ce moment-là que j’ai décidé d’intensifier mon rythme et utiliser vraiment le pneu que je préservais. Mon langage corporel était très différent à la fin de la course où je maximisais les possibilités de la moto. Il semble que ma moto possède beaucoup de couple dans les longs virages, ce qui est positif. Voir également Leon devant est très positif car nous pouvons comparer et essayer de faire avancer les réglages de la moto ensemble.»
 
Leon Haslam a déclaré : « Partir de la quatrième ligne n’était pas idéal pour les deux premières courses, nous avons donc utilisé la course de sprint pour revenir dans le classement. Je suis vraiment heureux de ce que nous avons fait ici et je me sens plutôt positif. Dans la course de sprint, je n’ai pas pris le meilleur départ, mais j’ai eu une meilleure position sur la grille pour la dernière course. Nous avons également réussi à dépasser des pilotes lors de la dernière course. »