Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Juillet 2022 Rea se rapproche de la tête du championnat

La première course du championnat WorldSBK à Donington Park a permis aux pilotes de l'équipe Kawasaki Racing Team Jonathan Rea et Alex Lowes de monter sur le podium, offrant ainsi à Kawasaki ses 500ème et 501ème podiums. Rea s'est classé deuxième après une course de 23 tours dont il était parti en pole position, tandis que Lowes a obtenu son premier podium de la saison en troisième position. Jonathan Rea (KRT) est monté sur le podium à deux reprises lors de la dernière journée de course à Donington et quitte sa course à domicile avec seulement 17 points de retard sur le leader du championnat. Alex Lowes (KRT) a marqué de précieux points au championnat dans chaque course avec ses cinquième et sixième places.
Alors que les températures montaient en ce dernier jour de course au Royaume-Uni, l'attente de la foule était immense. Ils ont pu assister à deux courses difficiles et parfois dramatiques dans la catégorie WorldSBK.
 
Dans la course Superpole de dix tours du dimanche matin, Rea a terminé à une convaincante deuxième place derrière Toprak Razgatlioglu, avec Lowes cinquième. Le leader du championnat, Alvaro Bautista, a terminé quatrième.
 
Dans la deuxième course de 23 tours du week-end, officiellement appelée Course Deux, Rea est resté en contact étroit avec le futur vainqueur de la course, Razgatlioglu, jusqu'à la moitié de la course. Il a finalement terminé à la troisième place, quittant Donington avec trois podiums en course.
 
Jonathan n'a plus que 17 points de retard sur le leader du championnat, Bautista, après cinq des 12 étapes de prévues.

Lowes, désireux de répéter son podium du samedi, a terminé cinquième de la course Superpole, après avoir perdu deux places dans les derniers instants de cette course intense de dix tours.
 
Alex a finalement terminé sixième de la Course 2, alors que les températures montaient dans l'après-midi, mais il a consolidé sa septième place au championnat et n'est plus qu'à dix points du pilote en sixième position.
 
Au classement du championnat, Bautista compte 246 points, Rea 229 et Razgatlioglu 203. Lowes a un total de 106 points.
 
Le paddock du WorldSBK se réunira à Most en République Tchèque pour la sixième épreuve de la saison, du 29 au 31 juillet.

Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) s'est classé 14e dans chaque course du dimanche, et il est également 14e au classement général du championnat.

Jonathan Rea, a déclaré : "Dans la course du Superpole, nous avons utilisé le pneu arrière SCQ pour la première fois. J'étais convaincu que ce pneu serait bon. Nous avons franchi la ligne pas trop loin de Toprak et c'est encourageant car c'est une piste vraiment forte pour lui. Je me suis senti bien pendant la moitié de la course finale et j'ai pu comprendre où j'étais bon et où je devais m'améliorer. Il y a certaines zones où j'étais meilleur, mais j'ai vraiment trop cuit les freins avant - parce que j'étais juste derrière Toprak dans le sillage, toujours. Donc j'ai dû prendre du temps pour me calmer un peu, pour trouver mon rythme. Alvaro avait un rythme très soutenu en fin de course. Nous avons fait quelques bons changements entre samedi et aujourd'hui et je pense que nous apprenons encore beaucoup sur la moto par temps chaud. C'était un point faible pour nous mais maintenant nous pouvons être heureux. Après Misano la dernière fois, je me suis senti beaucoup plus proche ici. Sortir de ce week-end avec un bilan de 2-2-3 est une bonne chose. Je voulais vraiment gagner ici. Mais nous devons faire avec et regarder le tableau d'ensemble."