Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Mars 2018 Rea se bat et reprend la tête du championnat

Jonathan Rea (KRT) fini l’étape de Thaïlande sur une seconde course haute en couleur, où il a dû lutter pour pouvoir arriver  4ème.  
Tom Sykes (KRT) a eu quelques complications techniques sur sa machine, ce qui l’empêcha de terminer la course.

Partant de la troisième place, Rea a dû se battre dès le début de la course pour pouvoir conforter sa place. Il a occasionnellement perdu la trajectoire idéale, sur l’un des circuits les plus difficiles de la saison.
Grâce à sa détermination et ses qualités, Rea a réussi à maintenir un rythme soutenu sur toute la durée de la course, lui permettant de dépasser un pilote adverse dans les trois derniers tours de la course, pour terminer 4ème.
Sykes a senti un problème avec son train avant dès le début de la course et passe de la 3ème à la 9ème place en seulement 1 tour, pour finalement sortir de la course et éviter un éventuel accident.

Même si Rea s’est vu limité dans ses ambitions ce week-end, il quitte le circuit de Chang en étant le nouveau leader du championnat avec deux points d’avance sur Melandri (69 points pour Jonathan contre 67 pour Mélandri).
La mésaventure de Tom Sykes lui a fait perdre de précieux points dans le classement général pour finalement atteindre la 7ème place avec 43 points, mais rien n’est perdu car il reste encore 11 étapes, sur un total de 22 courses.
La prochaine étape se déroulera en Espagne sur le circuit Motorland Aragon, du 13 au 15 Avril.

Jonathan réagit après les courses: « Je pense que mon problème aujourd’hui est similaire à celui de Tom hier. Après une étape très difficile à Phillip Island, nous avons réussi à garder la place en tête du championnat, ce n’est donc pas une catastrophe. Je suis frustré mais je garde le sourire car au final la moto était efficace malgré un circuit très éprouvant pour les freins de la machine. La compétition est féroce sur cette étape, donc les choses deviennent plus sérieuses. J’ai le sentiment que pour la seconde course, j’aurais pu me battre pour la première place, mais c’est comme ça. »

Tom Sykes réagit : « Dès le premier tour d’essai à Buriram, je me sentais en forme, exactement comme à Philip Island. Après une pole position, j’étais prêt pour la course. Je pense que le potentiel général de la moto permet de se battre pour la victoire. Je dois maintenant essayer de me concentrer pour la prochaine étape en Espagne. »