Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Octobre 2022 Rea monte sur le podium pour la troisième fois à Portimao

La première course du WorldSBK à Portimao, plus courte que prévu, a permis à Jonathan Rea de terminer à la troisième place, tandis que son coéquipier de KRT, Alex Lowes, était cinquième après 14 tours du circuit portugais de 4,592 km. Jonathan Rea (KRT) a obtenu deux troisièmes places lors des dernières courses du WorldSBK à l'Autodromo Internacional do Algarve, tandis que son coéquipier Alex Lowes a ajouté une quatrième et une cinquième place à son palmarès à Portimao, dimanche 9 octobre.
Une fois de plus, le circuit de 4,592 km de long et fortement vallonné a offert un grand spectacle aux fans et un grand défi aux pilotes avec les deux dernières courses du week-end qui se sont avérées être des épreuves passionnantes.

Dans la course Superpole du dimanche matin, Rea et Lowes ont attaqué fort dès le départ, Rea établissant même un nouveau record du tour en 1'40.135 au quatrième tour alors qu'il se rapprochait du duo de tête Toprak Razgatlioglu et Alvaro Bautista.
Rea a terminé troisième et Lowes quatrième de la course sprint de dix tours.

Dans la deuxième course, Rea était déterminé à ne pas laisser le leader Toprak Razgatlioglu s'échapper et l'a dépassé au premier tour, dans l'épingle en descente. Rea a ensuite essayé de mener la course et de contrôler le rythme afin d'économiser les pneus pour les derniers tours très importants.

Il a été dépassé par Razgatlioglu et le futur vainqueur de la course Alvaro Bautista et n'a pas pu rester dans la course pour la victoire, terminant troisième pour la troisième fois dans les courses de Portimao.

Après sa performance satisfaisante de la course Superpole le matin, Lowes a réalisé un autre bon parcours et était en quatrième position jusqu'à ce qu'il soit dépassé par Michael Ruben Rinaldi dans la deuxième course.

Il a réussi à revenir sur son rival vers la fin, mais pas suffisamment pour reprendre la quatrième place. Alex est maintenant sixième au championnat avec trois manches et neuf courses individuelles restantes à disputer.

Au classement actuel, Bautista compte 448 points, Razgatlioglu 392, Rea 366, Rinaldi 232, Locatelli 196 et Lowes 189.

Les pilotes du WorldSBK vont maintenant laisser derrière eux la phase européenne du championnat pour se lancer dans la première des trois épreuves "longue distance", au Circuito San Juan Villicum en Argentine, du 21 au 23 octobre 2022.