Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

15 Novembre 2019 Rea et Lowes terminent leurs premières séances de tests communes

Jonathan Rea et Alex Lowes ont realisé les essais hivernaux avec succès au Motorland Aragon en Espagne, dans des conditions météorologiques capricieuses, alors que le nouveau duo du KRT faisait ses premiers pas vers la saison 2020 du Championnat du Monde Superbike FIM.
Le quintuple champion du monde Rea a réalisé le meilleur temps en 1'50.416 le premier jour des tests avant d'opter pour un départ sur piste mouillée le second jour, où il réalisera le second meilleur temps.
 
Rea a essayé de nouvelles idées de réglages et de nouveaux équipements sur sa machine championne, et attend maintenant avec impatience les prochains essais en Espagne à la fin de ce mois.
 
Lowes, qui participait à ses premiers essais sur la moto officielle du KRT : la Ninja ZX-10RR. Il a roulé les deux jours et a finalement abattu son meilleur temps en 1'50.653 lorsque la météo s’est améliorée.
 
Les 5,077 km du circuit d'Aragon, dans le nord de l'Espagne, ont permis aux pilotes et à l’ensemble du team de faire face à une grande variété de conditions de piste pendant ces deux premiers jours d'essais hivernaux, ce qui a permis à Lowes de se familiariser avec sa nouvelle moto.
 
Après la fin des essais du Motorland Aragon, la prochaine sortie sur piste pour Rea et Lowes sera une nouvelle session d'essais de deux jours, qui se tiendra sur le circuit de Jerez de la Frontera le 28 et le 29 novembre.
 
Jonathan Rea, a déclaré : " Nous avons été un peu malchanceux avec la météo et le seul temps de piste que nous avons pu utiliser était l'après-midi. Même par temps froid et venteux, nous avons été en mesure d'être rapides et nous avons eu une bonne compréhension de certains nouveaux éléments de notre plan d'essai. Bien que nous n'ayons rien de révolutionnaire à essayer, nous continuerons à évaluer certaines idées que nous avons pour améliorer notre Ninja ZX-10RR lors des prochains tests à Jerez, où nous espérons trouver des conditions idéales pour compléter notre plan de test. "
 
Alex Lowes, a déclaré : "C'était un bon test et c'était génial de monter sur la moto. Avec les conditions météorologiques, nous avons eu une journée complète sur deux jours de piste, mais aujourd'hui fût une bonne journée. Je m'adapte très bien à la moto et à l’ensemble du team. Ils comprennent mes commentaires et, à l'avenir, cela sera d'une grande aide pour améliorer les réglages de la moto. J'ai vraiment aimé la moto et je pense que c'est une façon plus naturelle de rouler pour moi. C'était vraiment positif et je suis vraiment heureux d'avoir commencé le prochain chapitre avec l'équipe KRT. Je suis vraiment heureux et un grand merci à toute l'équipe pour m'avoir accueilli au premier test. "
 
                                #NinjaSpirit
 
                               #Rea5stars