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19 Novembre 2020 Rea est le plus rapide après les premiers tests !

Les pilotes de l'équipe Kawasaki Racing Team, Alex Lowes et Jonathan Rea ont terminé leur première session d'essais hivernaux de deux jours à Jerez de la Frontera. Rea a été le plus rapide de tous et Lowes le troisième plus rapide des pilotes du WorldSBK.

Rea a réalisé le meilleur temps des essais en 1'38.324 à la fin de deux journées très chargées, au guidon d'une Ninja ZX-10RR équipée de pièces de développement et au cours de ses premiers pas techniques dans la saison 2021.

Le record personnel de 1'38.887 a également été établi vers la fin de la deuxième journée d'action à Jerez, après une période de travail très positive pour toutes les personnes impliquées dans l'équipe du KRT.
Ce fut un test particulièrement utile pour travailler sur les idées de mise en place et de développement après une saison 2020 si perturbée par les effets inévitables de la pandémie de Covid-19.

Les pneus de qualification ont été évalués à la fin du test par la plupart des principaux acteurs, mais c'est la performance des pneus de course qui a été au centre de l'attention et les domaines de plus grande satisfaction, tant pour les pilotes que pour l'équipe.
Les premiers pas vers une nouvelle saison visuels et autres ont été faits à Jerez, mais pour une révélation complète, rendez-vous sur le facebook de Kawasaki France le 23 novembre, à 15h00 CET.
 
Les essais de Jerez étant terminés, la dernière action KRT sur piste de l'année civile 2020 aura lieu lors des prochains essais hivernaux à Motorland Aragon, dans le nord de l'Espagne, les 25 et 26 novembre.

Jonathan Rea, a déclaré : « Nous avons commencé à travailler sur certains éléments pour 2021, qui font partie du plan d'essai que KHI nous a envoyé. Comme toujours, nous avons recueilli des informations et essayé de nombreuses choses, un carénage avant différent pour donner notre avis à Kawasaki, des sensations de moteur, une fourche avant, quelques éléments de frein et un pneu avant pour Pirelli.
Nous avons beaucoup travaillé et j'ai fait beaucoup de tours aujourd'hui avec un pneu usé. Je n'ai pas été super rapide avec un pneu neuf, mais plus j'ai fait de tours avec un pneu, plus j'ai été rapide.
C'est un bon problème à avoir ! Il y a eu des avantages et des inconvénients et nous avons beaucoup d'informations maintenant pour tout évaluer avant de retourner en piste et d'aller plus loin à Motorland la semaine prochaine
 ».
 
Alex Lowes, a déclaré : « Nous avions quelques essais à faire après les premières séances d'hier, alors le matin, nous nous sommes concentrés sur ce point.
L'après-midi, nous avons roulé avec quelques pièces de 2021, y compris notre première expérience avec le nouveau carénage.
C'était bien et ça a l'air vraiment bien aussi, ce qui est toujours un bonus.
En général, la journée d'aujourd'hui a été très positive. Nous devons continuer à travailler, mais c'était une bonne journée, probablement l'une de mes meilleures journées de test avec la Ninja ZX-10RR. Il est difficile de choisir un point principal, car lorsque vous testez et que beaucoup de nouvelles choses arrivent, il s'agit d'évaluer ce qui est bon et ce qui est mauvais avant de commencer la nouvelle saison l'année prochaine
 ».
 
Pere Riba, chef d'équipage de Jonathan Rea, a déclaré : « Tout s'est bien passé, comme d'habitude. Nous avons la nouvelle moto et nous avons testé tous les éléments, les anciens et les nouveaux, juste pour recueillir les informations. Le moteur a un nouveau caractère et cela a un effet. L'aérodynamique du nouveau carénage semble très bien fonctionner et cela aide dans différents domaines. Il fait aussi fonctionner la moto un peu différemment en termes d'équilibre et nous avons besoin de temps pour trouver le meilleur ensemble.
Nous avons suivi le plan et les éléments demandés par KHI. Johnny a finalement été le pilote le plus rapide, avec un pneu Q, mais il a très bien réussi 
».
 
Marcel Duinker, chef d'équipage d'Alex Lowes, a déclaré : « C'était un très bon test. Après une saison comme celle que nous avons eue cette année, il nous a été très facile de comprendre où nous devions nous améliorer et c'est ce que nous avons fait.
Nous avons adopté une approche très détendue car nous avions un programme d'essais serré avec cinq éléments principaux, le châssis et le moteur.
Nous avons travaillé sur ces points et nous avons été capables d'être rapides et constants, même l'un des gars est le plus rapide en piste en ce moment.
Alex est très heureux, il a eu le sourire aux lèvres les deux jours et nous attendons déjà avec impatience le prochain test. Je ne peux que dire « mission accomplie jusqu'à présent
 ».
 
Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) s'est lancé avec enthousiasme dans ses premiers tours de piste en WorldSBK et a terminé huitième sur sa Ninja ZX-10RR. Isaac Vinales (Orelac Racing VerdNatura Kawasaki) s'est classé 11ème dans son nouveau rôle de concurrent du WorldSBK, tandis que Loris Cresson (Outdo TPR Kawasaki) était 12ème.