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15 Juin 2021 Rea décroche deux nouveaux podiums à Misano

Après deux courses du WorldSBK à Misano, Jonathan Rea a obtenu deux autres troisièmes places pour maintenir sa position de leader au championnat. Alex Lowes, sur sa Ninja ZX-10RR, a pris la cinquième puis la sixième place à Misano, ce qui lui permet de conserver la quatrième place au classement général.
Dans des conditions très chaudes sur la côte adriatique de l'Italie, Jonathan Rea est monté sur le podium à deux reprises, ce qui lui permet d'atteindre neuf fois le top 3 en neuf tentatives depuis le début de la saison.
 
Dans la course du Superpole Tissot de dix tours, Rea a une fois de plus pris la troisième place, après avoir été troisième le premier jour, et Lowes a également répété sa performance, il a terminé cinquième dans la course du Superpole, tout comme il l'avait fait dans la course de samedi.
 
Lors de la dernière course WorldSBK de 21 tours sur le circuit de 4,226 km, Rea était à la lutte dans les premiers tours et a terminé à la troisième place une fois de plus, après avoir opté pour un choix de pneu avant différent pour tenter de remporter la course. Son dernier podium le place 20 points devant le vainqueur de la deuxième course, au classement général du championnat.
 
Lowes semblait en bonne voie pour une nouvelle cinquième place dans la course deux, mais il a été dépassé dans les derniers tours et a finalement été classé sixième, restant quatrième au classement général du championnat.
 
Dans le tableau des points, Rea a 149 et Lowes 88.
 
Les pilotes et les équipes du WorldSBK vont maintenant prendre part à la quatrième manche du championnat à Donington Park au Royaume-Uni, du 2 au 4 juillet.
 
Jonathan Rea, a déclaré : « Dans la deuxième course, j'ai utilisé le pneu arrière 'C', l'option la plus dure, que j'avais utilisé à Estoril. Avec la température du pneu qui montait, je manquais un peu de stabilité. Puis à partir de là, j'ai sacrifié un peu d'adhérence sur les bords. Je savais au début que j'allais peut-être aussi sacrifier un peu de virage, mais au fur et à mesure que la course avançait, je sentais que je pouvais encore garder ma performance au freinage, ce qui était le cas. Je pouvais être là et me battre pour être là, mais celui devant avait un bon rythme. J'étais là ou à peu près, je me battais comme un diable. Je ne me souviens même pas de la petite course ! J'étais en tête pendant trois ou quatre tours, mais après l'avertissement d'un glissement du train avant hier, j'ai dû accepter ma position. Félicitations à mes concurrents qui ont fait des courses formidables. Je suis allé à fond dans la deuxième course et j'ai eu quelques avertissements mais j'ai pu reculer un peu et consolider un podium. »
 
Alex Lowes, a déclaré : « Ce week-end, nous avons eu du mal à trouver les sensations que nous voulions dans des conditions plus chaudes. Dans la course du Superpole, je me sentais un peu mieux, alors nous avons fait un changement pour la deuxième course, avec un équilibre de la moto un peu plus en avant. Je pensais qu'après l'expérience de ce matin, ce serait mieux. Mais il semble que lorsque la température de la piste est passée au-dessus de 50°C, j'ai vraiment eu du mal à conserver ma vitesse dans les virages après six ou sept tours. C'était dommage parce qu'après 12 ou 13 tours, je pouvais voir un concurrent me rattraper et je n'avais aucune chance de me battre avec lui. Misano, dans ces conditions chaudes et ensoleillées, est un endroit spécial. Je me sens beaucoup mieux préparé maintenant pour les autres circuits si nous avons des températures chaudes, car nous avons plus d'expérience sur la Kawasaki. »