Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Septembre 2020 Rea continue de creuser l'écart.

Jonathan Rea (KRT) a amélioré son avantage de points au classement général du championnat après avoir marqué  une première place, une deuxième place à la superpole, puis une quatrième place à la course du dimanche à Montmelo.
Son coéquipier Alex Lowes (KRT) a fait neuvième, septième et huitième ce week-end.

Jonathan Rea, est passé de la pole position à la victoire en tête de la toute première course du WorldSBK sur le circuit de Montmelo. Alex Lowes a quant à lui pris la neuvième place.
 
Lors du premier sprint de dix tours, Rea a participé à un combat à trois contre le futur vainqueur de la course, Michael van der Mark et Alvaro Bautista. Après que Bautista ait subi une grosse chute en highside, alors que Rea était juste derrière lui, Jonathan a accroché sa moto qui s'est écrasé alors qu'il se serrait pour passer l'incident, perdant du temps sur Van der Mark qu'il ne pouvait plus rattraper.
 
Avec le dernier podium de Rea pour la deuxième place dans la course Tissot-Superpole, Kawasaki a atteint un nouveau total de 450 places sur le podium depuis la première saison du WorldSBK en 1988.
 
Lors de la deuxième course complète du tout premier week-end du WorldSBK Catalunya, qui a débuté à l'heure inhabituelle de 15 heures, Rea s'est finalement classé quatrième après avoir connu quelques problèmes. Lowes n'a de nouveau pas trouvé le feeling dont il avait besoin pour se battre pour les places sur le podium. Il a finalement terminé huitième.
 
Après ce week-end, Alex est passé de la septième à la sixième place du championnat, tandis que Rea s'est assuré un avantage de 51 points en tête du classement à deux tours et six courses de la fin.
Rea compte actuellement 290 points, Redding 239, Davies 188, van der Mark 178, Razgatlioglu 157 et Lowes 145.
 
Jonathan Rea, a déclaré : « C'était super bon de gagner ici. J'avais beaucoup de motivation dans cette course.
C'est la course à domicile de mon équipe et Ana Carrasco ne pouvait pas être ici dans la classe WorldSSP300, donc cette victoire était pour elle et aussi pour mon grand-père, puisque c'est le 27ème anniversaire de sa mort aujourd'hui.
J'utilisais cela pour me donner du pouvoir dans la course, pour ne jamais me reposer et ne jamais abandonner. Je suis super content pour mon équipe et pour moi, parce que, littéralement, nos ateliers sont situés juste derrière la tribune principale.
C'est un jour heureux et je souhaite simplement que les fans et les familles puissent être ici pour célébrer avec nous.
»
 
 
Alex Lowes, a déclaré : « Il est évident que cette journée a été un peu décevante pour moi. Je me suis donné à 100% mais je n'avais pas le feeling dont j'avais besoin sur la moto. Nous n'avons pas réussi à obtenir le bon réglage pour me donner la confiance nécessaire pour pousser comme nous l'avions prévu. C'est dommage d'avoir eu un week-end difficile car j'avais beaucoup de confiance après la dernière manche, où je me sentais mal mais où j'ai quand même réussi à obtenir les cinquième et sixième places. Nous devons analyser ce qui s'est passé maintenant et nous recentrer sur Magny Cours dans quelques semaines pour reprendre le combat au front. C'est l'objectif que je me fixe maintenant ».