Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Avril 2018 Rea confirme et Sykes se bat

Jonathan Rea (KRT) a ajouté à son palmarès une victoire en WorldSBK à Motorland Aragon avec une deuxième place pour la deuxième course, pour étendre son avance au championnat à 12 points. Tom Sykes (KRT) a connu une après-midi difficile et a terminé sixième de la deuxième course.

Avec trois pilotes en lice pour une deuxième victoire en Espagne, Rea a mis la pression sur le potentiel vainqueur Chaz Davies dans le dernier tour, après que Marco Melandri soit soudainement retombé à une troisième place.
 
Pour Tom Sykes, le climat changeant et une position de départ au premier rang ne l'ont pas aidé à surmonter un départ malchanceux, le faisant retomber à la neuvième place après le premier tour. Il est revenu à la sixième place au drapeau, malgré certaines complications dans les virages les plus longs. Tom est septième au championnat après Aragon.
 
 
Jonathan Rea, a déclaré: « C’était une course amusante. Le réglage était plutôt bon, même si j'avais du mal à m'arrêter un peu après que le pneu arrière soit tombé en place ; j'ai alors réduit la traction d'entrée d'angle. Il semblait que Chaz avait la même chose mais quand il faisait des erreurs, il pouvait garder le même temps au tour. Je n'avais aucune information sur la façon dont la course allait se dérouler avec le choix de pneus que nous avions fait et l'augmentation de la température. Je ne savais pas à quoi m'attendre à la fin mais j'étais vraiment content. Il me restait du bon pneu et j'étais encore capable de me battre. Nous passons maintenant à Assen. »
 
Tom Sykes, a déclaré : « J’ai beaucoup de mal à tourner avec la machine et c’est une chose que je dois perfectionner. Nous sommes bons sur tous les points sauf pour négocier et finaliser le passage d’un virage. C’est gênant pour mon pilotage et je pense que c’est ce qu’il s’est passé ce week-end. Je suis vraiment surpris car vendredi nous pensions tous avoir trouver une solution mais ce n’était pas le cas. J’ai très vite atteint les limites du pneu avant, ce qui m’a compliqué la tâche pour obtenir le meilleur grip de celui-ci. Aujourd’hui je ne pouvais pas faire mieux et c’est ça qui me déçoit. »
 
La prochaine manche du championnat aura lieu à Assen le week-end prochain, avec des courses les 21 et 22 avril.