Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Février 2010 Quand ce n’est pas Weimer, c’est Villopoto.

Ce week-end se disputait la quatrième course en AMA Supercross à San Francisco.
Jake Weimer ayant remporté les trois premières confrontations en catégorie Lites au guidon de sa KX250F, il y a donc eu une Kawasaki sur la plus haute marche du podium à chaque rencontre. Mais ce coup-ci, Jake Weimer n’a terminé que deuxième. Alors du coup, pour perpétuer la tradition, c’est Ryan Villopoto qui s’est emparé de la victoire dans la catégorie reine au guidon de sa KX450F.

Lors des essais chronométrés, Villopoto avait déjà annoncé la couleur en réalisant le troisième meilleur temps à 3/10ème de la pôle et 1/1000ème du deuxième temps en 53’338. Lors de la course de qualification, Ryan enfonce le clou et remporte la victoire.

La course finale démarre moyennement pour la Monster Energy Kawasaki puisque Villopoto est pointé à la 6ème position lors des deux premiers tours. Mais contrairement à sa prestation de la semaine passée à Anaheim, Ryan remonte vite vers le podium qu’il atteint dès le 7ème tour des 20 que compte la course. Le 9ème et 10ème tours sont somptueux avec une lutte farouche pour gravir encore une marche et Villopoto s’empare de la deuxième position. La chute du leader juste après lui permet de s’emparer de la tête de la course et Ryan ne commet aucune erreur restant solide premier les 9 tours finaux.

Du coup, Ryan se rapproche du leader du classement provisoire lui reprenant 7 points et n’étant plus qu’à 13 points de lui et revient également dans le sillage du second qui n’est plus qu’à 2 points devant lui. Marquant 9 points de plus que celui qui était à égalité avec lui à la 3ème place après Anaheim, Ryan Villopoto est maintenant unique 3ème.

Jake Weimer n’a donc pas gagné en Lites. Pour autant, il n’a pas démérité en terminant deuxième gonflant son capital de gros points et à mi-championnat, puisque la catégorie Lites se dispute sur 8 épreuves, reste solide leader avec 16 points d’avance sur le second.

Aux essais chronométrés, c’est le co-équipier de Weimer, Joshua Hansen, qui démontre sa vélocité en réalisant le meilleur chrono en 53'750 au tour. Jake Weimer est 4ème à 6/10ème de la pôle. Mais il retrouve son rang en remportant la première course de qualification, Hansen se classant second de la deuxième.

Lors de la finale, Weimer fait une course solide et termine second à 3’9 du leader. De son coté, Hansen enregistre son deuxième meilleur résultat sur les quatre courses disputées en terminant en septième position. C’est également la place qu’il occupe au classement général provisoire avec 46 points soit un peu moins de la moitié de ceux marqués par Jake Weimer qui caracole en tête avec 97 points soit 16 de mieux que son plus proche poursuivant.

La suite de leurs aventures dès la semaine prochaine et ce sera à San Diego toujours en Californie.