Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Juillet 2013 Promosport 1000 à Pau-Arnos : Julien Pilot(e) très bien.

Julien Pilot au guidon de sa Ninja ZX-10R a entamé la deuxième moitié du championnat Promosport 1000 comme il l’a commencé, par une victoire. Sur 5 épreuves, il est monté systématiquement sur le podium, deux fois sur la troisième marche et trois fois sur la première. Cette constance dans ses résultats alternant à chaque course une première et une troisième place lui permet de prendre une avance conséquente au championnat avec 29 points de plus que le second. Pourtant, Julien Pilot a démarré cette épreuve de Pau-Arnos avec moins d’autorité que d’habitude.
Seulement quatrième de sa série qualificative remporté par Marc Pasquinucci et devancé par Michael Mecene qui se classe 3ème, il est devant Jonathan Goetschy 5ème, Dylan Buisson et Axel Aynie aux 7 et 8ème rang soit 6 Kawasaki dans les 8 premiers.

Dans la deuxième série remportée par Yannick Pierre, la proportion de pilotes Kawasaki est sensiblement la même avec Romain Fourcade 4ème, Cyril De Laville Monbazon 5ème devant Nicolas Majastre et Maxime Diard tandis qu’aux 9 et 10ème rangs on trouve Nicolas Debord Guichette et Laurent Pecastaing soit 7 Ninja ZX-10R dans les 10 plus rapides.

Dans les demi-finales disputées sur 16 tours on retrouve les mêmes 6 Kawasakistes dans les 9 premiers et 7 sur 10 dans la deuxième avec deux nouveaux noms, Christophe De Souza Marques 7ème et Fabian Romanens qui termine le top 10.

C’est lors de la finale particulièrement disputée que Julien Pilot a donné toute sa pleine mesure. Parti en seconde position, Julien passe en tête au 5ème tour et mène 3 tours avant de se faire déposséder du commandement. Il reprend son bien 5 tours plus tard mais reste sous la menace de son adversaire scotché à sa roue arrière. Dans le 21ème et dernier tour, ce dernier lui fait le freinage en bas de la grande descente et Julien tente de le repasser. Une première fois qui ne passe pas et c’est dans le dernier virage qu’il concrétise son attaque et remporte la victoire.

Avec Pierre, Goetschy, Mecene, Buisson, De Laville Monbazon, Pasquinucci, Guichette Debord, David Dumarche, Diard et Aymeric Castella Pressburger, ça nous fait 11 Kawasaki dans les 15 premiers soit 76 % de Ninja ZX-10R dans les points.

Au classement général, outre le fait que Julien Pilot domine avec plus d’une victoire d’avance, seuls deux non-kawasakistes s’immiscent dans les huit premiers. Pour être devant cette année, il faut une Ninja ZX-10R. La prochaine épreuve aura lieu sur le circuit Bugatti du Mans le 21 Juillet prochain et si Julien Pilot continue sa série de première et troisième places, il devrait terminer l’épreuve mancelle en troisième position avant de remporter celle de Magny-Cours début août. A suivre.