Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

15 Juin 2011 Première victoire de Broc Parkes.

Il aura fallu attendre la 5ème course disputée en Italie à Misano pour que Broc Parkes remporte sa première victoire en championnat du Monde Supersport.
Broc Parkes au guidon de sa Ninja ZX-6R sera monté sur trois podium sur cinq en occupant toutes les marches et, lors des deux épreuves où il n’est pas rentré dans les 3, il a terminé 4ème et 5ème. A Misano, les pilotes Kawasaki Motocard.com, Broc Parkes et son co-équipier David Salom ont systématiquement joué aux avant-postes. Dès la première séance d’essais libres, c’est David qui mène la danse en signant le 2ème meilleur temps devant Broc 3ème. Dans la seconde séance libre c’est Broc Parkes qui signe le meilleur chrono. Mais David Salom ne se laisse pas faire et s’empare du 3ème meilleur temps juste devant Parkes dans la première séance d’essais chronométrés. La pluie qui inonde le circuit lors de la deuxième séance figera les positions et l’on retrouve les deux Kawasaki officielles sur la première ligne de départ.

Dimanche matin lors du warm-up, les deux Kawasaki Motocard.com continuent leur festival avec Salom qui signe le temps le plus rapide et Parkes le 3ème.
La course qui compte 22 tours de Misano voit un bon envol de Broc Parkes qui occupe la deuxième position alors que Salom est pointé 5ème. Très vite, Broc Parkes prend la tête et parvient à creuser un petit écart sur ses adversaires tandis que David Salom doit batailler toute la course pour maintenir sa position. Broc Parkes ne sera plus rejoint et conserve ses deux secondes d’avance jusqu’au drapeau à damiers. De son coté, David Salom s’empare de la 4ème position à moins de 4/10ème de seconde du podium. Au classement général provisoire, Broc Parkes en remportant cette victoire passe de la 3ème position à celle de leader avec 85 points soit 5 de mieux que le second. David Salom quand à lui reste 5ème avec 55 points à 1 point du 4ème.

Prochaine épreuve ce week-end en Espagne où David Salom jouera à domicile.