Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Avril 2012 Premier titre de champion du Monde 2012 pour Kawasaki !

Ryan Villopoto au guidon de sa Kawasaki KX450F vient de remporter le championnat de Supercross américain et du Monde le plus relevé de la planète.
Villopoto remporte le titre 4 courses avant la fin du championnat en ayant remporté 8 victoires et 3 podiums, ses plus mauvais résultats de la saison étant une 4ème et une 5ème place sur les 13 courses déjà disputées.

C’est bien simple, tous ses adversaires potentiellement capables de lui disputer la victoire ont tous craqués sous la pression de Ryan Villopoto, ont commis des erreurs et se sont blessés. Au Reliant Stadium de Houston au Texas pour cette 13ème épreuve de la saison, Ryan Villopoto a été impérial de bout en bout. Systématiquement devant, il n’y a que lors des essais chronométrés que Ryan ne signe que le deuxième chrono à 5/100ème de la pôle. Mais sur la longueur, Ryan est incontestablement le plus fort.

Lors de la course de qualification que Villopoto remporte, Ryan s’est montré 1,5 seconde plus rapide au tour que son principal adversaire et boucle les 8 tours avec plus de 12 secondes d’avance. A signaler que son co-équipier Jake Weimer termine à la seconde place de la deuxième course de qualification.

Lors de la finale, Villopoto ne fait pas de détail et après avoir viré en deuxième position dans le premier virage, Ryan passe en tête dans le premier tour avec sa KX450F 2012 et conserve cette position les 20 tours durant pour signer sa troisième victoire consécutive et empocher le titre de Champion AMA et du Monde de Supercross, les 4 victoires possibles restantes apportant 100 points et l’écart avec son poursuivant le plus immédiat se montant dorénavant à 104 points. Son co-équipier Jake Weimer l’accompagne sur le podium, place acquise en début d’épreuve puisque si Weimer ne vire qu’en sixième place après le départ, il remonte en 3ème position dès le 4ème tour et garde cette place les 16 tours restant.

A signaler aussi la très belle course d’un autre pilote Kawasaki, Broc Tickle n’étant pointé qu’en 16ème position en début d’épreuve, il est ensuite remonté très régulièrement au classement pour s’emparer de la 7ème place au 14ème tour et la conserver jusqu’à l’arrivée.

Mais ce qu’il faut retenir de la prestation de Ryan Villopoto, c’est qu’il apporte à Kawasaki le premier titre de champion du Monde 2012. Et vu comment cela se passe en mondial Supersport et Superbike, il y en aura peut-être d’autres cette saison.