Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Août 2020 Podium pour Öttl en Espagne et 3è place pour Mahias dans la deuxième course

Avec la troisième place d'Öttl dans la première course et la troisième place de Mahias dans la deuxième course du week-end, l'équipe a connu un week-end de Jerez très intense.

La course du dimanche devait se dérouler sur 17 tours mais une collision entre deux coureurs dans le virage n°1 a fait couler de l'huile et a entraîné un long délai pour que les mesures de nettoyage de la piste soient achevées.
 
À la reprise, Philipp était troisième au premier tour, et Lucas cinquième.
Le Français Mahias a commencé à avancer et à dépasser d'autres pilotes, dont son propre coéquipier Öttl de Kawasaki Puccetti Racing.

C'est la première saison d'Öttl au WorldSSP et Il s'est qualifié en troisième position au Superpole, prenant ainsi un départ en première ligne.
 
Mahias, qui était parti de la première ligne de la deuxième grille de départ après s'être qualifié en quatrième position au Superpole, a terminé quatrième.
Öttl a assuré son podium dans les dernières étapes, car les effets des températures ambiantes élevées et le souvenir de quelques malheurs récents lors du premier tour se sont combinés pour lui permettre de terminer en toute sécurité.
 
Philipp Öttl, a déclaré : « Je suis très heureux de mon premier podium au WorldSSP. Manuel Puccetti m'a donné l'opportunité de rouler dans cette équipe et après une année et demie difficile avant cela, c'était un bon signe que je puisse encore faire de la moto.
Lors de la première manche à Phillip Island, j'avais un bon feeling avec ma moto et je pensais que je pouvais être sur le podium, mais je suis sorti du circuit.
J'ai pensé qu'aujourd'hui je pouvais rester calme. J'ai pris un bon départ et tout de suite, nous étions devant et l'écart était déjà là. Je me suis dit qu'il fallait rester calme et ne pas sortir à nouveau.
L'avant était difficile en course car nous avions 62°C sur l'asphalte. La chaleur était terrible mais je suis heureux ».


Lucas Mahias, a déclaré : « C'est certainement un beau résultat que de monter sur le podium aujourd’hui (dernière course). Ce n'est pas une course parfaite parce que je pense que si j'avais eu trois ou quatre tours, plutôt comme une course normale, il aurait peut-être été possible de terminer deuxième. Mais, je ne pensais pas que c'était le moment de chuter dans le dernier virage du dernier tour en essayant de passer. J'ai gardé cette place sur le podium, ce qui est bien pour l'équipe, et pour moi aussi au classement du championnat ».
 
Après sa troisième place de samedi Öttl s'est maintenu à la quatrième place dans la dernière course. Il est maintenant cinquième au classement du championnat avec 29 points. Lucas Mahias est troisième avec 42 points.
 
Le prochain tour aura lieu le week-end prochain à Portimao au Portugal, du 7 au 9 août, avec deux autres courses à points.