Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Septembre 2011 Podium pour Xavier Boog au GP Européen

Xavier Boog est monté sur son premier podium de GP MX1 dans la dernière manche du Championnat du Monde de Motocross FIM à Gaildorf en Allemagne pour arriver à la septième place du classement général.
Le français du Kawasaki Racing Team (KRT) s’était blessé au dos lors du GP de Grande Bretagne d'il y a quinze jours et n'avait pas pu s'entraîner correctement. C’est pourquoi il n’est pas arrivé confiant à cette manche allemande. Cependant, Boog, qui a fait plusieurs saisons en Allemagne plus tôt dans sa carrière, était très motivé grâce au holeshot réalisé lors de la première manche. Cela lui a permis de tout donner dans le dernier tour et de revenir sur le Russe Bobryshev pour finalement finir second et manquer la victoire de 3 dixièmes. Pour la seconde course, un Top 3 se profilait à l’horizon mais les efforts physiques demandés ajoutés à son manque d’entraînement des deux dernières semaines ont eu raison de lui et il a dû rendre la main pour finir septième. Mais ce classement est suffisant pour s’assurer une place sur le podium de la manche, son premier de la saison, et les points marqués lui permettront d’accéder à la septième place du classement général du Championnat.

Après son podium en Angleterre, Christophe Pourcel du Team Kawasaki CLS avait de grands espoirs pour le classement général du GP Européen. C’est pourquoi il a remporté une grande victoire avec plus de 40 secondes d’avance sur ses adversaires dans la seconde course. Cependant, une simple petite erreur lors de la première course le laisse sans aucune chance de terminer premier au classement général de l’épreuve. Le Français, qui avait commencé dernier après avoir engagé un faux point mort au départ de la course, était remonté à la sixième place après seulement deux tours lorsqu'il s’est mal réceptionné après un saut, broyant au passage sa moto et perdant tout espoir de finir la course.