Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

20 Octobre 2020 Podium pour Roan van de Moosdijk lors du Grand prix de Belgique !

Roan van de Moosdijk, de l'équipe F&H Kawasaki MX2 Racing Team, est monté sur le podium lors de la première des trois manches du Championnat du monde FIM de motocross MX2 à Lommel en Belgique.

Le jeune Néerlandais de vingt ans a confirmé une fois de plus son potentiel dans la matinée, en enregistrant son treizième tour de qualification consécutif dans le top trois, pour maintenir un record de 100% cette saison.
Faisant preuve de son expérience de la course dans le sable profond et traître, il a maintenu un rythme constant, fluctuant entre la quatrième et la cinquième position, pendant les deux tiers de la première course.
Dans les dix dernières minutes il a perdu l'équilibre en évitant la moto d’un autre pilote. Il finira la course en dixième position.

La deuxième manche s'est déroulée comme prévu, partant de la cinquième place, il a rapidement trouvé un bon rythme et a effectué des tours réguliers sans erreur pour se hisser à la troisième place à l'arrivée, ce qui lui a permis d'obtenir la sixième place au classement de la journée et de conserver sa sixième place au classement du championnat.
 
Roan van de Moosdijk déclare : « La piste était déjà accidentée et bosselée ce matin, donc je savais que ce serait difficile aujourd'hui. J'ai roulé trop serré dans les premiers tours de la première manche et j'ai eu un peu de mal à me retenir, mais j'ai quand même pu tenir la cinquième place.
La situation s'améliorait et je pouvais trouver un meilleur rythme, mais un pilote s'est écrasé sur un petit saut et je ne l'ai vu que lorsqu'il était trop tard.
J'ai perdu l'équilibre quand j'ai essayé de l’esquiver et je suis tombé.
Je savais que la deuxième manche allait être une autre longue course, alors je me suis concentré, je savais qu'il était important de rouler sans erreurs dans les vagues, alors je me suis concentré sur elles. J'ai dépassé Olsen et  Renaux.
J’étais satisfait de ma troisième place. Ce qui s'est passé lors de la première manche est un peu frustrant, car cela m'a coûté le podium.
 »