Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

6 Octobre 2020 Podium pour Lorenzo Locurcio en EMX250 !

Les chutes ont coûté à BUD Racing Kawasaki un podium lors de la septième manche du Championnat européen de motocross EMX250 de la FIM à Mantova.
Toutefois Lorenzo Locurcio a pris la troisième place dans la deuxième course.
Dans la première course, la pluie nocturne a rendu le départ encore plus important que d'habitude et Locurcio s'est retrouvé au milieu du peloton dès le premier tour. Après avoir rapidement progressé jusqu'à la huitième place, une collision avec un autre pilote au troisième tour sur quatorze lui a coûté dix places, mais le Vénézuélien s'est rapidement regroupé pour terminer à la quatorzième place.

La piste ayant séché sous un soleil d'automne pour la deuxième course et Lorenzo a réalisé son meilleur début de saison en conservant une difficile deuxième place pendant huit minutes. Malheureusement, la roue avant a glissé alors qu'il cherchait à dépasser pour prendre la tête, mais, remontant en cinquième position, il a de nouveau fait preuve d'une grande détermination pour monter sur le podium, prenant la troisième place avec un dépassement extérieur à trois tours de la fin.
Septième au classement général de la journée, Lorenzo a maintenant atteint cette même position au classement du championnat.
 
Lorenzo Locurcio : « Pour ma première course, j'ai pris un très mauvais départ et c'est difficile de passer à l'extérieur. J'étais déjà huitième et je suis tombé à la dix-huitième place avant de revenir à la quatorzième. J'ai pris un très bon départ en deuxième manche.
J'essayais de trouver des lignes pour passer en tête, mais je suis tombé et j'ai dû revenir. J'ai obtenu la troisième place à trois tours de l'arrivée pour un nouveau podium. C'est juste dommage pour la première course, ça aurait pu être une autre bonne course ».
 
Pierre Goupillon a également fait une belle remontée au classement dans la première manche pour se hisser à la sixième place.
Un incident à l'entrée du deuxième virage, lorsqu'un autre pilote a chuté sur son tracé a ruiné sa deuxième manche.

Il a opéré une grande remontée de la trente-troisième à la dix-septième place en dix minutes avant de s'écraser dans les vagues, il n'a pas eu d'os cassés mais a été contraint d'abandonner avec une épaule douloureuse.
 
Pierre Goupillon : « La séance d'essais chronométrés n'a pas été facile, il y avait beaucoup de pilotes sur la piste et la piste était étrange à cause de la pluie. Mon premier départ a été correct dans le top 15 et j'ai eu une bonne vitesse pour revenir à la sixième place.
J'étais assez content de mon pilotage. Mon deuxième départ a été encore meilleur, mais avant le deuxième virage, il y a eu un gros carambolage.
J’y ai participé quand le gars devant moi a chuté. Je suis revenu à la dix-septième place, mais dans la section des vagues, j'ai touché un point mort et j'ai eu un gros accident, rien n'est cassé, mais mon épaule était si douloureuse que j'ai dû abandonner 
».