Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Novembre 2010 Podium pour Gregory Aranda au SX de Lyon

Une semaine à peine après avoir signé un retentissant succès à Bercy, Gregory Aranda a participé ce week-end au Supercross de Lyon.
Net vainqueur de la première soirée, il n’a pu récidiver samedi alors qu’il était en tête de la course.

En Supercross plus qu’ailleurs les dépassements d’attardés peuvent être un réel problème, surtout quand l’espace disponible est réduit. Greg en a fait l’amère expérience samedi, alors qu’il venait prendre la tête de la course et avait creusé un écart de quelques secondes sur ses poursuivants. Malheureusement un attardé l’a gêné au moment ou Greg le doublait, et c’est sur un boudin gonflable de bord de piste que la 450 Kawasaki est retombée, provoquant la chute du pilote. Plus de peur que de mal puisque Greg franchit quand même la ligne d’arrivée en sixième position, mais une réelle déception puisque le doublé était à sa portée avant cet incident.

Gregory Aranda : « Compte tenu des conditions météo qui nous empêchent de nous entraîner en outdoor, j’avais inscrit Lyon à mon programme pour mieux préparer le Supercross de Genève qui sera ma dernière sortie de l’année. La piste était belle, bien qu’exiguë, et vendredi je me suis d’autant plus régalé que j’étais le seul à sauter un enchainement technique. J’ai signé la pôle aux essais et gagné toutes mes courses, la soirée parfaite ! Samedi l’enchaînement avait été modifié si bien qu’il était très difficile de faire la différence ; je venais de prendre la tête de la finale après avoir doublé Izoird et Martin quand un attardé a changé de ligne au moment ou je le doublais. Je suis retombé sur un boudin gonflable de bord de piste, qui s’est écrasé avant de faire trampoline ! Je ne me suis pas fait mal mais je trouve que ces protections qui sont mises en continu sont dangereuses, elles ne laissent aucune chance de s’en sortir si on fait un écart et quand l’espace est restreint comme à Bercy ou Lyon c’est vraiment compliqué. Je suis déçu de ne pas avoir gagné les deux soirées, mais je me sens prêt pour Genève qui après Bercy est mon second objectif de cette série de Supercross hivernaux. »