Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Juillet 2020 Podium pour Febvre et Van de Moosdijk !

La saison de motocross a finalement repris ce week-end à Arnhem aux Pays-Bas. Romain Febvre et Roan Van de Moosdijk ont tous deux terminé la journée sur le podium pour Kawasaki.

Le championnat MXGP devant reprendre en Lettonie le 9 août, de nombreux pilotes de GP ont profité de l'occasion pour disputer leur première course depuis plusieurs mois sur le tracé sablonneux d'Arnhem.
 
Pour Romain Febvre, c'était sa première course depuis le Lacapelle Marival international en février. Après plusieurs semaines d'entraînement, le pilote du Monster Energy Kawasaki Racing Team a immédiatement eu un bon feeling avec la piste pour prendre la pole position avec le meilleur temps de la séance d'essais.

Il a pris un départ décisif dans la première course et est resté en tête tout au long de celle-ci pour célébrer sa première victoire en vert trente minutes plus tard.
Deuxième au départ de la deuxième manche plus tard dans l'après-midi, il a pris la tête après quelques tours mais il a manqué de peu une autre victoire après quelques erreurs mineures. Terminant deuxième de cette manche, à une seconde seulement de l'expert local du sable Glenn Coldenhoff.

Romain s'est classé deuxième au classement général, avec une première et une deuxième place.
Il participera de nouveau à la course le week-end prochain à Axel, également aux Pays-Bas, tandis que son coéquipier Clement Desalle, pilote du KRT, fera son retour au GP de Lettonie.
 
Roan van de Moosdijk a immédiatement montré son potentiel avec la performance la plus rapide de la séance d'essais chronométrés pour se glisser également en pole position. Malheureusement, Roan n'a pas réussi de bons départs dans les deux courses et a dû revenir deux fois dans le peloton pour terminer à chaque fois quatrième pour la troisième place au classement général ; il a ainsi fêté son premier podium de la saison.
 
Ses coéquipiers n'ont pas eu autant de succès que Mikkel Haarup et Mathys Boisrame, qui n'ont pu terminer chacun qu'une seule course. Dixième de la séance d'essais chronométrés, Mathys était en cinquième position lorsqu'il a chuté et endommagé sa moto lors de la première course ; malgré une cheville douloureuse, il a effectué une deuxième manche décente pour terminer onzième

Mikkel, qui n'était que seizième lors des essais chronométrés, a réussi à se hisser dans le top 10 de la première course pour franchir la ligne d'arrivée en septième position. Il s'est à nouveau classé dans le top 10 de la deuxième manche
 
Romain Febvre : "C'était ma première course depuis cinq mois et demi, alors c'était génial de se retrouver à nouveau derrière une grille de départ ! J'ai été le plus rapide aux essais chronométrés, j'ai pris deux bons départs et j'ai eu deux bonnes motos ; c'était même mieux que ce que je pouvais espérer pour une course comme celle-là, car on se sent inévitablement tendu quand on n'a pas piloté pendant un certain temps. J'ai eu un bon feeling toute la journée.

La première manche a été bonne, car j'ai mené du début à la fin. Dans la deuxième course, j'étais deuxième derrière Coldenhoff et je l'ai dépassé après quelques tours ; je menais la course mais la piste était rugueuse comme d'habitude aux Pays-Bas et j'ai fait plusieurs petites erreurs. Glenn et Paulin m'ont dépassé, mais j'ai ensuite pu doubler Gautier à nouveau pour finir juste derrière Glenn. C'était un bon week-end ; je suis très content de l'ensemble, que ce soit la moto, l'équipe ou ma condition physique, et maintenant nous avons une autre course le week-end prochain à Axel avant le MXGP de Lettonie".
 
Roan Van de Moosdijk : "Je me suis senti très bien ce week-end, j'ai été le plus rapide lors de la séance d'essais chronométrées, mais ensuite, sur les deux motos, je suis parti en dehors du top dix. Dans la première manche, je suis monté jusqu'à la quatrième place pour me battre avec Olsen et Beaton, ce qui était bien.
Je suis content de ma troisième place au classement général ; il ne nous reste plus qu'à travailler un peu sur les départs
".