La semaine fût intense pour l’équipe technique qui a dû apprendre à apprivoiser cette nouvelle et véloce Kawasaki ZX-10RR 2019 en trouvant les réglages adaptés pour optimiser ses performances. Pressés d’en découdre et de montrer tout le potentiel de leur machine, ce n’est qu’à compter des essais de nuit qu’Enzo BOULOM, Chris LEESCH et Kévin MANFREDI ont trouvé l’osmose commune au guidon de la #33, signant ainsi le meilleur temps SuperStock en 1’38’’517.
Les qualifications qui s’en sont suivies, bercées de drapeaux rouges, n’auront pas permis à tous nos pilotes de faire un tour chrono mais emmène malgré tout notre équipage aux portes du TOP10 sur la grille de départ avec une seconde place SST.
Force d’expérience, c’est le talentueux italien Kévin MANFREDI qui a eu l’honneur de prendre le départ de cette 42ème édition, nous offrant un spectacle majestueux en jouant des coudes avec les EWC dès les premiers virages pour intégrer le TOP5 Scratch à la fin du premier tour.
Les relais s’enchaînent et la chaleur accablante n’affectera en rien les capacités de nos pilotes qui se succèdent dans un bon rythme de course en suivant les consignes d’assurer en premier lieu le TOP 3 de leur catégorie avant d’attaquer au petit matin. C’était sans compter sur un disque voilé pendant la nuit qui aura fait perdre de précieuses minutes au stand malgré la réactivité de l’équipe technique et une chute d’un pilote qui viendra mettre une petite ombre au tableau pour atteindre l’objectif de victoire. Après des relais très performants de la part des 3 pilotes et au vu des nombreuses chutes berçants ces 24 Heures Motos, l’accord sera de ne pas prendre de risque pour gagner des places.
Le podium Stock annoncé étant composé de teams n’ayant pas mis de points au championnat, c’est le classement entier qui se voit bouleversé, nous laissant ainsi des chances de prendre la tête de ce dernier, lors des prochaines courses. C’est donc en 3ème position Stock et dans le TOP10 Scratch que notre Kawasaki #33, franchira la ligne d’arrivée sans difficulté, après 24 heures intenses menées par un équipage de maîtres.
Si ce résultat était nécessaire au bien-être de tout le team, l’objectif du Team 33 Coyote Louit Moto reste la victoire et les portes aux titres s’ouvrent de nouveau pour notre équipage, qui rappelons le, l’a remporté en 2015. Nous vous donnons donc rendez-vous le 11 mai 2019, pour les 8 Heures de Slovaquie où la seule motivation, est, vous l’aurez compris, la victoire SST, tout à fait à la portée du team bordelais.