Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Avril 2019 Podium en Stock et Top 10 pour la #33 au 24 Heures du Mans

Après de bonnes semaines d’essais  mais quelques mésaventures  en  course lors des dernières épreuves du Championnat du Monde d’Endurance  FIM-EWC, le Team 33 Coyote Louit Moto inverse la donne et renoue avec le podium pour cette 42ème édition des 24 Heures Motos.
 
La semaine  fût intense  pour l’équipe technique qui a  dû apprendre à apprivoiser cette nouvelle et véloce Kawasaki ZX-10RR  2019 en trouvant les réglages adaptés pour optimiser  ses performances. Pressés d’en découdre et de montrer  tout le  potentiel  de leur machine, ce n’est  qu’à compter des essais de nuit qu’Enzo BOULOM,  Chris LEESCH  et Kévin MANFREDI ont trouvé  l’osmose  commune  au  guidon  de  la  #33, signant ainsi le meilleur  temps SuperStock en 1’38’’517.

Les qualifications  qui s’en sont suivies, bercées de  drapeaux rouges, n’auront pas permis à tous nos pilotes de faire un tour chrono mais emmène malgré tout notre équipage aux portes du TOP10 sur la grille de départ avec une seconde place SST.
Force d’expérience,  c’est le talentueux  italien  Kévin MANFREDI  qui  a eu l’honneur de prendre le départ de cette 42ème édition,  nous offrant un spectacle majestueux en jouant des coudes avec les EWC  dès les premiers virages pour intégrer le TOP5 Scratch à la fin du premier tour. 

Les relais s’enchaînent et la chaleur accablante n’affectera en rien les capacités de nos pilotes qui se succèdent dans un bon rythme de course en suivant les consignes  d’assurer en premier lieu le TOP 3 de leur catégorie avant d’attaquer  au  petit  matin.  C’était  sans compter sur  un disque voilé  pendant la nuit  qui aura fait perdre  de précieuses minutes au stand  malgré  la réactivité de l’équipe technique et une chute d’un pilote qui viendra mettre une petite ombre au tableau pour atteindre l’objectif de victoire. Après des relais très performants de la part des 3 pilotes et au vu des nombreuses chutes berçants  ces 24 Heures Motos, l’accord sera  de ne pas prendre de risque pour gagner des places. 
 
Le podium Stock annoncé étant composé de teams n’ayant pas mis de points  au championnat, c’est le classement entier qui se voit bouleversé, nous laissant ainsi des chances de prendre  la tête de ce dernier, lors des prochaines courses. C’est donc en 3ème position Stock et dans le TOP10 Scratch que notre Kawasaki #33, franchira la ligne d’arrivée  sans difficulté, après 24 heures intenses menées par un équipage de maîtres.
 
Si ce résultat était nécessaire au bien-être  de  tout  le team, l’objectif du Team 33 Coyote Louit Moto reste la victoire et  les portes  aux  titres s’ouvrent de nouveau pour notre équipage,  qui rappelons le, l’a remporté en  2015. Nous  vous donnons donc rendez-vous le 11 mai 2019, pour  les 8 Heures de Slovaquie où la seule motivation, est, vous l’aurez compris, la  victoire SST, tout à fait à la portée du team bordelais.