Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Avril 2018 Podium de manche pour Clément Desalle au Portugal

Clément Desalle a poursuivi sur sa bonne lancée en accrochant un cinquième podium de manche lors de l’étape Portugaise du championnat du Monde MXGP, pour le compte du Monster Energy Kawasaki Racing Team.

Située à une trentaine de kilomètres de l’océan Atlantique la piste d’Agueda subi de grosses pluies ces dernières semaines, mais les organisateurs et promoteurs du championnat avaient bien réagi en préparant la piste comme il le fallait. Qualifié en cinquième position samedi, Clément Desalle allait malheureusement connaître son premier abandon de la saison peu après le départ de la première manche, alors qu’il occupait la troisième place. Il rebondira brillamment en seconde manche, tenant du début à la fin de la course la troisième place ; son score vierge en première manche lui fait perdre une place au championnat pour quatre petits points, à la veille de la manche Russe qui avait si bien réussi à Clément l’an passé à Orlyonok.

Quatorzième sur la grille après avoir chuté et s’être retrouvé coincé sous sa moto en qualification, Julien Lieber réussira une belle sortie de grille en première manche mais se retrouvera coincé par un autre pilote coupant sa trajectoire ; dixième de la manche, il perdra trop de temps en début de seconde manche pour faire mieux que dix huitième.

Clément Desalle : « Ce fut une journée difficile avec cet abandon en première manche ; j’étais plutôt bien parti et j’étais troisième quand j’ai du m’arrêter aux box après dix minutes de course. Je me suis reconcentré pour la seconde manche, mais j’ai patiné au départ sur la grille métallique ; heureusement j’étais à l’intérieur si bien que j’ai pu me faufiler au premier virage pour pointer quatrième. Je termine troisième malgré une petite faute en fin de course, et je ramène au moins un podium de manche à la maison. En arrivant ici on ne savait pas trop ce qu’on trouverait compte tenu des grosses pluies qu’ils ont eues, je dois dire qu’ils ont fait un bon travail pour préparer la piste et la maintenir entre les différentes courses. »

Julien Lieber : « Ce fut un weekend difficile sur un terrain fort défoncé comprenant beaucoup d’ornières. J’ai fait une première manche correcte, sans faire trop d’erreurs pour accrocher un top dix. En seconde manche j’ai fait une faute dans le premier tour, puis je me suis retrouvé bloqué derrière un pilote dans un virage ; j’ai perdu beaucoup de temps et mon rythme n’était n’était plus bon quand je suis reparti, j’ai galéré pour finir la manche. »