Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

15 Juillet 2021 Pilote diplômé, Jonathan Rea obtient son permis moto

Le sextuple champion du monde consécutif de Superbike, Jonathan Rea, a atteint un autre de ses objectifs personnels en passant son examen de moto au Royaume-Uni.
Vainqueur du championnat du monde à sa première tentative sur des machines Kawasaki lorsqu'il a rejoint le Kawasaki Racing Team en 2015, le natif d'Irlande du Nord âgé de 34 ans a réitéré l'exploit en réussissant sa formation de base obligatoire (CBT) et ses examens de moto, tous deux à la première tentative.
 
En suivant une formation individuelle avec Stephen Mills de Moto Training, Rea a appris de nouvelles compétences et de nouvelles façons de conduire sur des zones d'entraînement privées et sur la route publique en utilisant une Kawasaki Z650 fournie par Moto Training dans le cadre de leur accréditation en tant qu'école de formation KRTS approuvée par Kawasaki.
 
Il n'est pas rare que les pilotes professionnels au plus haut niveau du sport motocycliste n'aient pas de permis moto complet, mais pour Rea, il s'agit d'une voie vers de plus grandes choses alors qu'il réfléchit à la machine qu'il va piloter maintenant qu'il a un large choix.
 
Rea a raconté son parcours en remerciant Stephen Mills de Moto Training et en faisant allusion à ce que pourrait être sa prochaine étape en tant que pilote de route pleinement qualifié.
 
« Je suis tellement heureux et fier d'avoir passé mon examen de moto. C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, mais avec mes engagements sportifs et mon calendrier chargé, cela a été difficile.
 
J'ai profité du confinement dû à la pandémie pour étudier tous les éléments théoriques tels que le code de la route britannique.
 
Ma priorité était de trouver un instructeur avec lequel je me sentirais à l'aise et j'ai trouvé Stephen Mills de Moto Training en Irlande du Nord. Il m'a appris à conduire une moto sur la route, ce qui est complètement différent de la conduite sur circuit.
 
Vous devez être beaucoup plus conscient car l'environnement est beaucoup moins contrôlé et même moi, j'ai pu apprendre de nouvelles compétences et techniques. La formation n'a pas seulement fait de moi un meilleur motard, mais aussi un conducteur plus conscient lorsque je conduis ma voiture.
 
Maintenant vient le plaisir de décider quelle moto de la gamme Kawasaki est parfaite pour moi et mes besoins de conduite. Je suis pratiquement sûr de savoir ce qui correspond à mon style de vie et je dévoilerai mon choix dans un avenir très proche. »
 
Un enregistrement vidéo de l'entraînement de Jonathan est disponible sur sa page YouTube : Jonathan Rea