Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Février 2012 Pastorello et les 300 Miles d'Havasu, et de deux!

Déjà vainqueur l'an passé de la plus prestigieuse course d'endurance de Jets nautiques au monde, le champion français récidive en imposant son Kawasaki Ultra 300X à l'arrivée de l'édition 2012 de l'épreuve, associé au belge Sylvain ENTE.
LAKE HAVASU (USA), 27 février 2012 - Le champion français de Jet Ski Jean Bruno PASTORELLO est parvenu à signer une performance que personne avant lui n'était jamais parvenu à réaliser depuis la création de la mythique course d'endurance nautique des 300 Miles Mark Hahn à Havasu.

Jean Bruno PASTORELLO aidé de son coéquipier belge Sylvain ENTE a franchi en tête la ligne d'arrivée pour la deuxième année de suite et remporté ainsi dimanche sur le lac Havasu la 8ème édition du Mark Hahn Memorial Havasu 300.

Les deux coéquipiers ont bouclé au guidon de leur Jet Ski Kawasaki Ultra 300X les 30 tours que comptaient la course des 300 Miles en 4 heures, 17 minutes et 35 secondes s'adjugeant du même coup le classement général ainsi que celui de la catégorie Pro Am 4T.

C'est la deuxième victoire consécutive de PASTORELLO sur le lac Havasu et le champion français devient ainsi le tout premier pilote à avoir pu s'imposer deux années de suite. “C'est la victoire de toute une équipe”, a déclaré Pastorello, “et je vais certainement revenir l'an prochain pour tenter de réaliser la
passe de trois.”

Le britannique Russell Marmon termine à la seconde place avec près de 3 minutes de retard. Nicolas Rius et Craig Warner, pointés dans le paquet de tête en début de course avant que le premier ne connaisse des ennuis mécaniques et que le second n'occupe la tête jusqu'à la mi-course avant de devoir la céder ne pourront rien faire contre la détermination et l'organisation sans faille du Team PASTORELLO et le talent de ses pilotes. L'équipe franco-belge prendra le commandement de la course au 20ème tour et ne le quittera plus jusqu'à l'arrivée des 300 Miles.

52 équipes représentant 9 nations ont pris part à la course qui s'est déroulée dans des conditions météo idéales.

Une fois de plus, cette victoire prouve la suprématie des Jet Ski Kawasaki.