Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

24 Mai 2011 PROMOSPORT à CROIX-en-TERNOIS : Véritable "Razzia" des NINJA ZX-10R en 1000 cc !

C'est à une nouvelle domination sans partage des Kawasaki Ninja ZX-10R que l'on a assisté ce week-end à Croix-en-Ternois à l'occasion de la 3ème manche de la saison Promoport 2011.
Dans le paddock de la catégorie tout d'abord, puisque grâce à la politique de soutien direct mise en place par Kawasaki France au travers du Challenge Team Green, près de 60% des concurrents de la catégorie 1000 ont désormais choisi l'option Ninja !

Sorte de marée verte très impressionnante qui a déferlé cette année sur les parc coureur des Promosport, et qui constitue la plus convaincante reconnaissance des qualités sportives exceptionnelles et du niveau de performance du nouveau fer de lance de Kawasaki dans la catégorie. Disputées avec des machines très étroitement dérivées des modèles de série, les courses Promosport sont en effet la meilleure vitrine que l'on puisse imaginer pour démontrer le potentiel réel des motos face au chrono et à l'épreuve de la piste.

Au plan des résultats ensuite, puisque les ZX-10R 2011 et leurs pilotes survolent les débats de la catégorie de façon résolument insolente. À l'issue des essais chronométrés officiels, on comptait en effet pas moins de onze pilotes de Ninja ZX-10R parmi les 15 premiers classés... Difficile de faire mieux, on le conçoit sans peine, et l'on peut facilement imaginer le moral en berne des pilotes ayant choisi d'autres couleurs pour cette saison en voyant ce véritable rouleau compresseur vert envahir la catégorie.

Cette authentique Razzia s'est répétée en finale, les Ninja Boys trustant cette fois 9 des 10 premières places !!! La victoire du jour est revenue à Xavier DELETREZ, le régional de l'étape, devant Claude LUCAS et Florent MANNIEZ qui complètent ainsi un nouveau podium 100% vert.

Au classement général provisoire, même situation de monopole de la part des Verts, puisque après trois épreuves disputées, la tête de la catégorie est, on l'imagine sans problème, occupée par un pilote Kawasaki, en l'occurrence Claude LUCAS et que l'on retrouve derrière lui quatre autres "Ninjas", ce qui fait du Top 5 de la catégorie une chasse gardée exclusivement verte.

Trop forts, décidément trop forts les champions verts cette année en Promosport !

Prochain rendez-vous des Promo-Boys, le circuit de Nevers Magny-Cours les 18 et 19 juin prochains.