Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

9 Avril 2014 Ouverture du Championnat de France Superbike au Mans : Kawasaki toujours largement devant.

La première rencontre des 6 prévues cette année du Championnat de France Superbike vient d’avoir lieu sur le mythique circuit Bugatti du Mans.
La domination Kawasaki y fut sans partage et Grégory Leblanc, le pilote officiel Kawasaki du team SRC, a survolé les débats maniant à la perfection son ultra-performante ZX-10R. Meilleurs temps des deux séances d’essais libres, Leblanc a précédé 6 et 7 Kawasaki classées dans les 9 premiers de ces séries. Rebelote lors de la série chronométrée, Grégory Leblanc signe la pôle-position en 1’37’’648, 6/10ème de seconde plus rapide que le deuxième. Là encore, on compte 6 ZX 10 R dans les 10 plus vites.
 
Dans la course de samedi disputée sur piste sèche, Grégory Leblanc ne laisse aucun espoir à ses adversaires et s’échappe d’entrée de jeu signant le meilleur temps en course dès le 2ème tour améliorant au passage sa pôle de près d’1/10ème et boucle les 16 tours avec 12 secondes d’avance sur le deuxième. Mathieu Lagrive, son co-équipier qui avait réalisé le 3ème temps des essais chronométrés, confirme sa position au chrono en montant sur la 3ème marche du podium. Avec Axel Maurin 5ème, les Juliens, Enjolras et Pilot et Nicolas Salchaud aux 7, 8 et 9ème  places ça fait 6 ZX-10R dans les 9 premiers.
 
Une averse s’abat sur le circuit manceau peu avant la course de dimanche, et dans ces conditions, c’est Mathieu Lagrive qui prive Grégory du grand chelem. Et de quelle manière !!! Il boucle les 15 tours de course avec 24’5 secondes d’avance sur le deuxième soit plus d’ 1,5 seconde au tour de moyenne  et c’est au tour de Grégory de monter sur la 3ème marche du podium. Là encore, la ZX-10R s’illustre comme la moto la plus performante du plateau avec Maurin, Salchaud et Hardt aux 4, 5 et 6ème positions ce qui fait 5 Kawasaki dans les 6 premiers. A noter que Nicolas Salchaud concoure dans la catégorie nouvellement créée, celle des Superbike Stocks plus proche des Promosport du point de vue règlement technique et qu’après sa 2ème place dans la première course, il y inscrit sa première victoire.
 
Au classement général, c’est carton plein pour Kawasaki avec 3 ZX-10R aux 3 premières places dans la catégorie Superbike avec en leader Grégory Leblanc qui marque les 25 points de sa victoire de samedi, les 20 de sa 3ème place de dimanche plus 2x1 point pour sa pôle-position et son meilleur tour en course samedi soit un total de 47 points. Il est talonné par son co-équipier Mathieu Lagrive qui en ayant un résultat inverse sur les courses fait un score identique plus le point de son meilleur tour en course dimanche totalise 46 points. Axel Maurin avec sa 5ème et sa 4ème position est récompensé par 34 points qui le classent 3ème. Nicolas Salchaud de son côté est 8ème scratch et 1er Superbike Stock avec, à l’instar de Leblanc dans sa catégorie, 47 points au compteur.
 
Un début de saison en fanfare pour Kawasaki qui, comme l’an passé, est parti pour dominer de la tête et des épaules le Championnat de France Superbike en y additionnant la catégorie nouvellement créée des Superbike Stocks. La prochaine épreuve est du 23 au 25 Mai sur le circuit de Nogaro qui, à cette époque de l’année, devrait y connaître des conditions météo estivales. Mais qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, les Kawasaki sont plus que jamais les grandes favorites.

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R 2014
2014
Ninja ZX-10R
Détails des modèles