Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Novembre 2010 Nuit de folie pour Greg à Bercy !

Gregory Aranda a vécu une nuit de rêve samedi soir à Bercy, s’imposant à tous ses rivaux lors de la finale pour accrocher à son palmarès l’une des victoires les plus importantes qui soient pour un pilote français.
Si un accrochage vendredi et un exécrable départ dimanche ne lui ont pas permis de monter sur le podium final de l’épreuve, le pilote Rockstar Bud Racing Kawasaki n’en a pas moins marqué l’épreuve de son empreinte.
Pour un tricolore le Palais Omnisports de Paris Bercy reste un lieu mythique, car c’est là qu’a débuté la fabuleuse histoire du Supercross Français. Venu comme tant d’autres admirer les stars Américaines dans cette salle dès son plus jeune âge, Greg a réussi une sacrée performance en s’imposant dans un stade plein à craquer trois soirs durant.
Dès la soirée de vendredi Greg confirmait son aisance en signant le troisième temps de la Superpole, mais un départ médiocre le reléguait en fin de peloton lors de la finale. Remonté rapidement en huitième position Greg s’attaquait à Grant Langston quand ce dernier chutait dans les whoops, entrainant son rival dans sa chute. Machine endommagé Greg quittait la piste furieux et frustré, mais revenait encore plus fort le lendemain. Meilleur chrono de la Superpole et troisième de la course à l’américaine – une course par élimination – il héritait de la meilleure place sur la grille de départ de la finale. Virant dans la roue de Musquin au premier virage avant de déborder rapidement le double champion du Monde MX2, Greg s’empressa de faire le forcing pour se ménager une avance de quelques secondes sur ses rivaux. Le plus dur restait à faire, à savoir tenir une cadence élevée durant quinze tours sans commettre la moindre erreur, mais Greg porté par un public déchainé tenait bon pour s’imposer dans ce temple du Supercross, qui fêtait son 28ème anniversaire. Une fois encore le plus rapide dimanche devant l’Américain Justin Barcia futur ‘King of Bercy’ Greg allait rater son départ en finale. Sa tâche se compliquait quand une motte de terre venait se coincer dans son frein arrière, et c’est en neuvième position qu’il franchissait la ligne d’arrivée. Pas de quoi gâcher le bilan de son weekend, sa victoire du samedi ayant une valeur inestimable et lui permettant de prendre la quatrième place au classement général.

Gregory Aranda : « Samedi ce fut une soirée de fou, qui a fait du bien car vendredi soir je me suis posé beaucoup de questions ! Dans la nuit mon mécanicien a bossé comme un fou sur ma Kawasaki car après avoir tapé dans la moto de Langston il y avait du travail ! Nous avons changé quelques réglages et samedi je me sentais beaucoup mieux, je suis allé crescendo sans prendre trop de risques. En finale j’ai fait le forcing pendant les premiers tours, le plus dur fut de garder le bon timing sans faire de fautes car le circuit était très exigeant. En partant devant c’était plus simple, cette victoire a une autre valeur pour moi que toutes les autres car Bercy est une épreuve mythique. Dimanche le début de soirée a été bon mais en finale je suis très mal parti ; je me suis retrouvé pendant quelques tours sans frein arrière ce qui ne m’a pas facilité la tâche, d’autant qu’ici il est toujours difficile de doubler. J’étais reparti déçu de Gênes, la je suis heureux ; Bercy reste une épreuve particulière, il faut être au top pendant trois soirées pour s’imposer mais après mon podium de l’an passé j’ai franchi une nouvelle étape en gagnant la soirée du samedi. Maintenant je vais encore disputer quelques Supercross, avant de faire un petit break et d’attaquer la préparation de la saison 2011 »

Stephane Dassé : « Ce fut un vrai moment de bonheur pour nous de voir Greg s’imposer samedi, il a fait une course parfaite et a prouvé tout au long du weekend son potentiel en Supercross. Il a fait honneur à son titre Européen, et a été très rapide en piste ; deux mauvais départs vendredi et dimanche lui ont coûté ses chances, mais rien n’est plus fort que sa victoire de samedi. Cette 28ème édition du SX de Bercy a été excellente pour nous et pour le milieu de la moto en général ; le POPB était bondé durant trois soirs et nous avons eu l’occasion de rencontrer énormément de fans, clients, partenaires et amis, ce qui est encourageant et motivant en cette fin de saison. »