Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

6 Juin 2018 Nouveau succès pour Tomac à Thunder Valley

Le pilote Monster Energy Kawasaki, Eli Tomac, poursuit sur sa lancée lors du troisième tour du championnat AMA Pro Motocross 2018 dans le paysage montagneux de Lakewood, au Colorado. Arrivé à Thunder Valley National au début de juin, Tomac avait un objectif personnel qui était de remporter la victoire dans son pays d'origine, ce qu'il a réussi à effectuer. Tomac détient maintenant une série de six victoires consécutives.

Après s'être qualifié avec les temps au tour les plus rapides des deux séances d'essais, Tomac et sa KX450F se sont alignés pour la première course, confiants. Contrairement aux manches précédentes de la saison, Tomac n'a pas eu à travailler dur pour être en tête de course, il a pris la troisième place et est rapidement passé à la deuxième place. Avec un peu plus de 10 minutes de course, un drapeau rouge a été dessiné à cause d'un accident, forçant les coureurs à s'aligner pour un nouveau départ avec 19:36 minutes de retard sur l'horloge de la course. Heureusement, Tomac a pris un autre bon départ en quatrième position et a encore une fois fait son chemin vers l'avant où il s'est retrouvé à lutter pour la tête pendant plusieurs tours. Finalement, faisant son dépassement lors des 10 dernières minutes, le n ° 1 a pris les commandes et a établi le meilleur tour de la course et a remporté la victoire avec une marge de victoire de près de cinq secondes.
 
Pour la seconde course, Tomac à encore effectué un bon départ lui permettant de se positionner parmi les trois premiers. Juste au moment où il se déplaçait pour la deuxième place, le meneur a chuté juste devant lui, l'obligeant à freiner et à retomber en troisième position. Se rétablissant rapidement, Tomac revint à la seconde place avec une vitesse incroyable. Une fois en première position,  Tomac a semblé avoir un second souffle alors qu'il piloter avec agressivité, il finit par s'éloigner de ses concurrents et prendre le drapeau à damier une fois de plus, avec  11 secondes d’avance sur le second.
 
Le détenteur incontesté de la plaque rouge et le reste de l'équipe de Monster Energy prendront une semaine de congé bien méritée alors que la 4ème manche du Championnat de motocross Pro AMA 2018 aura lieu le 16 juin au Mont. Morris, Pennsylvanie pour le High Point National.

Eli Tomac réagit : "Après quelques années avec de mauvais résultats à Thunder Valley, c’est super de remporter une victoire"
 "Mon équipe m'a préparée une moto géniale qui m'a permis de prendre un bon départ et d'attaquer, nous attendons avec impatience la prochaine étape."