Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

9 Mai 2011 Nouveau podium pour Julien DA COSTA, 2ème du général

Julien Da Costa a de nouveau réalisé une très belle seconde manche sur le rendez-vous de Nogaro.
Troisième à l'issue des 17 tours de course, le pilote de la Kawasaki Ninja ZX-10R officielle continue sur sa lancée du Mans et engrange de très gros points. Une très bonne chose dans l'optique du championnat. Grégory Leblanc, cinquième, était un peu plus frustré à l'arrivée.

"C'est une bonne chose. On voit désormais que la Kawasaki Ninja ZX-10R est vraiment performante et que nous sommes au niveau de nos adversaires. Il nous faut maintenant travailler pour d'améliorer la liaison au sol afin d'obtenir un comportement constant sur toute la durée d'une course. C'est aujourd'hui ce qu'il nous manque", explique Julien Da Costa, sourire aux lèvres à sa descente de podium. Deux fois troisième ce week-end, le pilote du team Kawasaki SRC pointe désormais à la deuxième position du classement provisoire du championnat.

De son côté et même si sa deuxième manche l'a laissé un peu sur sa faim, Grégory Leblanc, le pilote de la Kawasaki Ninja ZX-10R numéro 38, poursuit son intégration dans la catégorie reine de la vitesse française et a malgré tout réalisé un bon week-end : "C'est sûr que lorsque tu réalises le troisième temps des essais, tu espères accrocher un podium, donc forcément il y a un peu de frustration quand ce n'est pas le cas. Ensuite il faut relativiser. En deuxième manche j'avais décidé de choisir un pneu différent que celui de Julien, mais finalement j'ai vite compris que ce n'était pas le bon. J'ai assuré mais ce genre de course est frustrante. Je retiens cependant que je remonte dans le classement provisoire et ça c'est déjà une bonne chose."

Désormais cinquième, Grégory Leblanc attend maintenant le prochain rendez-vous afin de poursuivre sa marche en avant. "Ca risque d'être un peu plus compliqué. La différence sur le circuit du Vigeant entre une 600 et une 1000 est plus significative." annonce-t-il pourtant.
Quant à Gilles Stafler, le team mananger de la structure Kawasaki SRC, son analyse du week-end reprenait pour partie les sentiments de ses deux pilotes. "Je suis satisfait pour Julien qui démontre que nous sommes dans la bonne direction mais comme Grégory, je trouve néanmoins frustrant de ne pas être parvenu à viser plus haut. Il faut continuer de travailler et ne pas oublier que ce n'est que la deuxième course de la saison avec notre nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R. Comme le disait Julien, il faut parvenir à trouver une constance du comportement de la moto sur la durée de la course. Mais Paris ne s'est pas fait en un jour, alors..."

Alors ? Rendez-vous dans trois semaines sur le circuit du Vigeant pour refaire le point ! Affaire à suivre...