Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Janvier 2020 Nouveau chapitre dans la carrière de Romain Febvre

Romain Febvre, nouveau pilote de la Monster Energy Kawasaki Racing Team, ouvrira un nouveau chapitre à sa carrière déjà très réussite cette année au guidon de la KX450-SR avec son nouveau numéro : le 3.
De retour sur une moto depuis seulement quatre semaines après une pause de trois mois due à une blessure, le Français après avoir passé quelques jours chez lui pour fêter Noël, est maintenant de retour en Sardaigne où il se prépare dans les meilleures conditions pour la nouvelle saison. « Certains pilotes aiment aller en Espagne, mais je préfère la Sardaigne ; j'apprécie l'île et je connais toutes les pistes d'essais où nous pouvons rouler. Le temps est généralement assez bon et vous n'avez pas besoin de passer des heures sur la route pour aller d'un endroit à l'autre »  a-t-il expliqué.
Romain était déjà en Sardaigne en décembre pour commencer à travailler avec sa nouvelle équipe et piloter sa Kawasaki après une brève session en Belgique, après avoir reçu le feu vert de son médecin pour reprendre la piste. « Je n'ai fait que quelques tours sur une moto de série en Belgique pour vérifier que tout allait bien avec ma jambe, puis j'ai rejoint les mécaniciens qui étaient déjà en Sardaigne. C'était un vrai plaisir de rouler à nouveau, même si j'ai eu une légère gêne à la jambe pendant quelques jours. J'ai apprécié la moto de série, mais bien sûr les sensations étaient encore meilleures avec la moto d'usine et dès que j'ai sauté dessus, je me suis senti très à l'aise. Les caractéristiques du moteur conviennent parfaitement à mon style de pilotage et c'est tellement bien d'avoir ce sentiment avant même de commencer à tester différentes options et réglages. Jusqu'à présent, l'objectif principal était de trouver mes marques après une si longue pause. Nous commencerons les essais mi-janvier pour préparer mon retour en course. Il est trop tôt pour dire quand et où je ferai ma première course sur la Kawasaki mais j'attends celle-ci avec enthousiasme » a-t-il ajouté.
 
Pour cette nouvelle étape de sa carrière, changeant d'équipe et de moto pour la saison 2020, Romain aura la plaque n°3 sur sa Monster Energy Kawasaki. Ce numéro est le même que le leader américain du team Monster Energy Kawasaki, Eli Tomac, qui l’utilise aux Etats-Unis. « C'est une coïncidence que nous ayons le même numéro », a expliqué Romain. " Quand j'étais à l'hôpital, je n'avais grand choses à faire, et un jour j'ai eu l'idée de changer mon numéro de course. Je voulais un numéro court et celui-ci était disponible pour le MXGP. J'ai toujours couru avec le numéro 461 durant ma carrière professionnelle de motocross mais le numéro n'était pas vraiment significatif pour moi. J'avais le n°61 quand j'étais enfant mais quand je suis passé du supermotard au motocross, ce numéro n'était pas disponible pour les séries françaises. La seule possibilité de garder le n°61 était d'ajouter un 4, c'est ainsi que le 461 est apparu. J'ai  changé de team, de moto et de numéro pour cette nouvelle décennie, et j'aime vraiment travailler avec des personnes différentes ; j'avais une bonne relation avec mon ancien team mais c'est aussi super d'avoir de nouvelles sensations autour de moi dans mon nouvel environnement » a-t-il conclu.