Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

13 Août 2010 Motocross des nations 2010 : 3 pilotes, 2 Kawasaki.

Le 64ème Motocross des Nations aura lieu les 25 et 26 Septembre sur le circuit de Thunder Valley dans le Colorado situé le long de Rocky Mountains et Olivier Robert, le sélectionneur national français a profité du Grand Prix MX1 et 2 de Loket en République Tchèque pour annoncer la composition de l’équipe qui va défendre les chances de la France.
Trois pilotes les plus performants du moment sont sélectionnés pour participer à ce Motocross des nations et Olivier Robert a choisi deux pilotes Kawasaki, Christophe Pourcel du team Kawasaki Pro Circuit et Xavier Boog de KRT.

C’est sûr que le cadet des Pourcel a un palmarès conséquent et actuellement une très grande forme. Champion du Monde en 2006, Christophe est depuis deux ans aux Etats-Unis et dispute le championnat Supercross et celui de Motocross Outdor. L’an passé, il a conquis le titre Supercross et terminé vice-champion en Motocross et cette année, il est en passe de réussir le doublé. Christophe Pourcel va donc disputer le Motocross des nations auquel il avait déjà participé il y a 4 ans. Mais alors qu’il roule habituellement sur la KX250F, ce sera sur une KX450F qu’il affrontera le monde entier en catégorie MX 1.

Quand a Xavier Boog, s’il ne possède pas le palmarès de Christophe Pourcel puisque sa carrière a démarré beaucoup plus récemment, il est quand même le français le mieux placé dans le championnat du Monde MX1 à la 7ème place alors qu’il le dispute pour la première fois. Son titre de champion de France MX1 acquis cette année corrobore le fait qu’il est le meilleur pilote français sur une 450. Ce sera la première participation de Xavier au Motocross des Nations au niveau mondial, car s’il a déjà été sélectionné au Motocross des Nations, c’était l’européen.

Seule incertitude, Xavier Boog s’est endommagé un ligament du genou gauche en chutant lors de la course de qualification du Grand Prix MX1 de Belgique le dernier jour de Juillet sur le circuit de Lommel. Mais Xavier reste confiant, récupère très vite et compte disputer le Grand Prix MX1 du Brésil le 22 aout prochain soit un gros mois avant les Nations.