Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Mars 2012 Motocross : Il n’y a pas qu’en Amérique que Kawasaki cartonne.

L’ouverture du championnat de France Elite MX1 et 2 vient d’avoir lieu en Bretagne sur le circuit de Romagné.
Rendue très technique et piégeuse par les averses, la piste très défoncée et très boueuse de Romagné a particulièrement souri aux pilotes Kawasaki. Que ce soit en MX1 avec les KX450F 2012 KRT de Xavier Boog et Gautier Paulin ou en MX2 avec les KX250F 2012 Bud Racing de Valentin Teillet et Dylan Ferrandis, la moisson de résultats fut très impressionnante.

Les premières manches regroupent d’un côté les MX1 et de l’autre les MX2 qui se retrouvent ensemble pour la troisième et dernière manche : la super-finale.

Dans la première confrontation, c’est Gautier Paulin qui subtilise dans l’avant dernier tour la victoire promise à Xavier Boog qui a mené toute l’épreuve mais qui a perdu trop de temps lors des dépassements d’attardés tandis qu’en MX2, c’est Dylan Ferrandis qui a mené le bal devant son co-équipier Valentin Teillet, avant de chuter à deux reprises deux tours avant la fin laissant ainsi la victoire à Valentin et se classant finalement 6ème.

Mais c’est lors de la super-finale que les teams Kawasaki ont le plus impressionné. Déjà, dès le départ, les KX mènent la danse, la 450 de Boog devant les 250 de Teillet et Ferrandis alors que Paulin s’est raté et navigue loin de la tête. Mais alors que Xavier Boog reste un solide leader en se construisant une avance conséquente en début de course, Gautier Paulin remonte au fil des tours pour s’emparer finalement de la 2ème place devant Valentin Teillet qui, hormis les deux KX450F 2012 du KRT, devance toutes les 450 concurrentes avec sa petite KX250F 2012.

Un podium général 100 % Kawasaki et des podiums par classe à 66,3 % Kawa avec aux deux premières places Boog et Paulin en MX 1 qui totalisent chacun une victoire de manche et une deuxième place scorant chacun 47 points et un podium MX 2 identique avec Valentin Teillet 1er avec 50 points et Dylan Ferrandis qui a terminé 8ème de la super-finale mais 2ème MX 2 derrière son co-équipier et qui marque 37 points. Si Valentin Teillet a été un peu surpris de sa performance, sa participation étant incertaine suite à l’opération de ses bras, son objectif est le titre MX 2 et il est bien parti pour remplir son contrat.

Pour Xavier Boog et Gautier Paulin, la course de Romagné fait partie de leur programme de préparation pré-GP comme celles qu’ils vont disputer sur les circuits sablonneux des Pays-Bas et en Allemagne prochainement, courses qui vont les empêcher de poursuivre le championnat de France Elite qui se poursuit le week-end prochain sur le circuit de Sommières dans le Gard.