Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Mai 2010 Motocross Elite à Gaillac-Toulza : Boog et Aubin au guidon de la KX450 F écrase la concurrence.

La troisième épreuve du championnat de France Elite s’est disputée en Haute-Garonne à Gaillac-Toulza. En MX 1, la domination Kawasaki fut totale car Xavier Boog, pilote du team Kawasaki officiel KRT s’est imposé lors des trois manches et Nicolas Aubin, pilote Kawasaki Bud Racing qui vient de quitter sa KX250F pour passer à la KX450F et a donc peu de roulage avec sa nouvelle monture, a été systématiquement son dauphin.

La forte pluie a empêché les pilotes de rouler samedi et Xavier Boog craignait que la piste soit détériorée dimanche quand la météo devenue clémente leur a permis de prendre la piste. Mais il n’en fut rien et le circuit de Gaillac-Toulza était parfait. Xavier Boog a pris de bons départs, a roulé sans commettre d’erreur et a remporté les trois manches ce qui porte son score à 6 victoires d’affilées dans le championnat de France Elite.

Nicolas Aubin découvrait donc la course en KX450F mais il a su prendre très rapidement ses marques par rapport à sa nouvelle monture. Dans la première manche, il part en tête mais se fait piéger par une ornière invisible car remplie de boue et chute. Il repart et remonte ses adversaires pour terminer second de Xavier. Les deux manches suivantes se passent sans anicroche et Nicolas a avoué se sentir de plus en plus à l’aise avec sa Kawasaki au fil des courses. Il termine ces deux dernières manches à la même place que lors de la première, sur la deuxième marche du podium.
Au classement général provisoire MX 1, Xavier Boog s’envole en tête avec 271 points soit 71 de mieux que son plus proche poursuivant.

Steven Frossard et Jeremy Van Horebeek en MX 2 n’avaient pas fait le déplacement à Gaillac-Toulza mais restent en tête du championnat avec une confortable avance sur le troisième puisque Steven totalise 162 points, que Jeremy en compte 139 et que le troisième score 94.
Que se soit en MX 1 avec la 450 ou en MX 2 avec la 250, Kawasaki domine le championnat de France Elite de la tête et des épaules. La prochaine rencontre sera à Ernée les 12 et 13 Juin prochains.