Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Mai 2022 Mikkel Haarup sixième en Italie

Mikkel Haarup de Big Van World MTX Kawasaki a conservé la cinquième place au classement du Championnat du monde FIM de motocross MX2 après une sixième place obtenue lors du GP d'Italie à Maggiora Park.

Des départs et un parcours propre dans les trois premiers virages se sont avérés vitaux après que des averses intermittentes aient rendu la surface de l'emblématique circuit encore plus imprévisible que d'habitude. Le Danois a pu éviter le tumulte du troisième virage de la première course pour prendre la huitième place, mais il a été victime des conditions de piste difficiles deux virages plus tard et a été temporairement relégué à la douzième place. Il remonte rapidement au classement et vise le top 6 à deux tours de l'arrivée, mais il perd beaucoup d'énergie à la sortie d'un virage collant avant une montée abrupte et doit se contenter de la septième place à l'arrivée. Pris dans le trafic à l'entrée du premier virage de la deuxième course, il a effectué un excellent travail dans les virages suivants pour passer de la dernière à la dixième place ; il s'est avéré difficile de progresser sur une piste séchante jusqu'à ce que la forme physique joue un rôle et, à quatre tours de l'arrivée, il était cinquième, un résultat de manche qui lui a assuré la sixième place du jour et le maintien de la cinquième place dans le classement des points de la série.


Mikkel Haarup : "J'ai des sentiments mitigés sur la journée, mais je suis content de mes efforts et de repartir avec deux bonnes manches et une sixième place au classement général. Je savais ce matin que ce serait une journée délicate pour moi sur cette piste. Je n'ai pas eu des départs fantastiques donc j'ai dû remonter le terrain ; je sentais que j'aurais un meilleur rythme dans la deuxième manche mais j'ai dépensé beaucoup d'énergie dans la première course, en faisant beaucoup d'erreurs et en essayant trop. "