Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

24 Juin 2013 Match nul pour Villopoto

Sur le circuit de Budds Creek à Mechanicsville s’est déroulé la 5ème des 12 confrontations du championnat AMA de Motocross outdor 2013, survolé cette saison par le pilote Kawasaki Ryan Villopoto.
Dans la première manche, Ryan Villopoto a surclassé tous ses adversaires malgré un départ très moyen. Virant aux alentours de la 10ème position dans le premier virage, Ryan a mis instantanément le turbo et a avalé ses concurrents à raison de 5 par virage. 5ème à l’issu du deuxième virage, il est passé en tête dans le 3ème et a immédiatement creusé le trou sur ses poursuivants réalisant à l’occasion le tour le plus rapide enregistré en course en 1’59’’017 reléguant le 3ème à plus de 3 secondes au tour. Menant l’intégralité de l’épreuve sans commettre la moindre erreur, Ryan Villopoto impose sa KX450F 2013 avec 47 secondes d’avance sur le deuxième qui est également le second du championnat.

Dans la deuxième manche, Ryan Villopoto ne réussit pas mieux son envol et vire également aux alentours de la 10ème position. Mais cette fois-ci, sa remontée vers la tête de la course va être plus laborieuse. Pointé 6ème dans le deuxième tour, il est 5ème dans le troisième, 3ème dans le quatrième et second dans le cinquième. Mais entre-temps, le leader qui n’est autre que le second de la première manche a profité du temps mis par Ryan à revenir aux avant-postes pour creuser un écart suffisamment conséquent pour décourager Villopoto de le rejoindre. Sagement, Ryan ne tente pas le diable et se contente des points de la seconde position.

Une victoire et une deuxième place chacun, l’écart de 16 points au championnat qui sépare Villopoto de son dauphin n’évolue pas et les 61 points de plus qu’il possède sur le 3ème montrent bien que le championnat va se jouer entre Ryan Villopoto et son dauphin qui n’est autre que le champion en titre.

La première moitié du championnat va s’achever le week-end prochain à Southwick dans le Massachusetts et, sauf résultat blanc, Ryan Villopoto va aborder la deuxième moitié en solide leader.