Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Mars 2020 Mahias, cinquième après la première course WorldSSP 2020

La première manche du Championnat du monde Supersport FIM 2020, à Phillip Island, s'est finalement déroulée selon les règles du drapeau à drapeau, le pilote Kawasaki Puccetti Racing Lucas Mahias terminant cinquième après son arrêt au stand obligatoire à la mi-course. Le nouveau venu Philipp Öttl  a chuté et n’a pas marqué de points lors de sa toute première course WorldSSP.

Mahias, champion du monde 2017, s'est battu avec acharnement dans la course depuis sa première ligne de départ, et a terminé son arrêt au stand sans pénalité. Plusieurs pilotes ont quitté la pitlane trop tôt après leur arrêt aux stands et ont subi des pénalités de temps en conséquence, ce qui a compliqué l'analyse finale de la course jusqu'à la publication des résultats officiels.
 
Finissant à quelque 11 secondes de la victoire, Mahias est cinquième au classement du championnat après la première des 12 manches du championnat, avec un total de 11 points après la première course de la  nouvelle saison.
 
Öttl roulait avec confiance derrière le groupe de tête jusqu'à ce qu'il glisse et remonte sur sa moto, bien qu'il ne soit pas en position de marquer des points. Il a finalement abandonné la course, mais il a tiré de précieuses leçons en Australie, lors des tests d'avant-course et de la préparation de la course de 16 tours.
 
Après le week-end australien, les pilotes du WorldSSP se rendront dans le désert du Qatar pour la prochaine manche du championnat, entre le 13 et le 15 mars.
 
Lucas Mahias, a déclaré : « La course n'était pas si bonne. J'ai dû ouvrir les gaz très tôt et cela m’a fait beaucoup glisser. Cela à user le pneu et finit par créer d'autres problèmes. Quand nous avons commencé la saison, j'espérais que ce serait un peu mieux aujourd'hui ».
 
Philipp Öttl, a déclaré : « Au début, je cherchais mon rythme et je l'avais. J'ai dépassé Perolari et j'ai eu le sentiment de monter sur le podium. Puis j'ai fait une erreur dans le deuxième virage et je suis sorti de la piste. J'ai fermé les gaz et je suis triste d'être tombé. Nous pouvons faire une bonne course au Qatar et je suis sûr que je ne voudrais pas refaire quelque chose comme ça. Je suis plus désolé pour l'équipe que pour moi aujourd'hui car ils ont fait un travail fantastique depuis que nous sommes arrivés ici ».
 
Manuel Gonzalez (Kawasaki ParkinGO Team), champion du monde 2019, a réalisé une excellente première course dans sa nouvelle catégorie, en terminant huitième sur les 18 pilotes qui sont arrivés à l'arrivée après un total de 16 tours.
 
Can Öncü (Turkish Puccetti Racing) était 11ème et, comme Gonzalez, a marqué des points dès la première demande.
 
#NinjaSpirit